Inondations en Inde

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Cette année, au moins 14 millions de personnes en Inde ont été touchées par des inondations ou contraintes à quitter leur foyer en raison de ces dernières. À l’heure actuelle, on craint que la pénurie d’eau potable provoque des flambées de maladies d’origine hydrique, entre autres la diarrhée, diverses infections de la peau et la malaria. L’Inde a l’habitude des pluies diluviennes puisqu’elle connait chaque année une période de mousson. Toutefois, selon le Service météorologique indien, les pluies cette année sont arrivées plus tôt et se font plus abondantes que la norme.

Des équipes d’intervention de la Croix-Rouge indienne ont été déployées dans l’état d’Assam, où elles veillent à la coordination des opérations de recherche, de sauvetage et de secours menées dans l’ensemble dans régions touchées. La Croix-Rouge s’est mise à mobiliser des bénévoles dès le tout début de la catastrophe afin de contribuer aux efforts de secours à l’échelle du pays. La section de la Croix-Rouge dans l’état de Bihar prend part activement aux opérations de recherche et de sauvetage, en plus d’offrir son aide aux autorités locales. En outre, les bénévoles ont assuré la distribution de bâches, d’ustensiles de cuisine et de vêtements aux personnes dans le besoin.