Inondations au Népal

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

On estime que plus de 333 000 personnes ont été touchées par les inondations au Népal. Dans certaines régions, des bénévoles doivent avoir recours à des bateaux pour rejoindre des villageois isolés du reste de la population en raison des grandes crues. 

La Croix-Rouge du Népal veille à la coordination des efforts de secours déployés par le gouvernement, par diverses agences des Nations Unies et par d’autres organismes d’aide humanitaire. Des bénévoles de la Croix-Rouge dûment formés se sont mobilisés et, dans certaines régions, se rendent dans des villages isolés au moyen de bateaux. En collaboration avec le Programme alimentaire mondial, du personnel et des bénévoles locaux de la Croix-Rouge s’emploient à distribuer du riz, des nouilles, du sel et du sucre auprès d’environ 62 000 personnes, en plus de prodiguer des premiers soins et d’offrir des services ambulanciers. En outre, plus de 3 000 familles ont reçu des bâches en plastique, des ustensiles de cuisine et des couvertures.