Inondations en Asie

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

Depuis le début de la saison de la mousson et de la saison des typhons, les pluies torrentielles, des crues éclairs, des tempêtes et des glissements de terrain ont dévasté de nombreux pays.

L’Afghanistan, le Bangladesh, la Chine, le Népal, l’Inde, le Pakistan et le Vietnam ont subi de graves inondations ayant forcé l’évacuation de millions de personnes.

En Asie méridionale et orientale, des bénévoles et des employés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont intervenus en venant en aide aux sinistrés, en distribuant des secours d’urgence et en fournissant des services essentiels, comme la prestation de soins de santé et la distribution d’eau potable.

Les destructions subies cette année font suite à une saison des tempêtes 2006 particulièrement sévère, qui avait laissé de nombreux résidants pauvres dans une situation précaire.

La Croix-Rouge canadienne encourage les Canadiens à donner généreusement pour soutenir les gigantesques besoins humanitaires en Asie, causés par les inondations qui ont dévasté la vie de millions de personnes. 

Pour en savoir plus :

Secours à la suite des inondations