Réunir les familles à la suite du séisme à Bam

Note : Le fonds suivant est maintenant clos. Vous pouvez appuyer notre travail régulier en faisant un don à la Croix-Rouge canadienne.

 

La Croix-Rouge canadienne, par l’entremise de son Programme de rétablissement des liens familiaux, aide des personnes vivant au Canada qui cherchent des proches dans la région touchée par le séisme. Les Canadiens qui sont sans nouvelles de proches vivant dans la zone sinistrée peuvent communiquer avec leur bureau local de la Croix-Rouge pour faire une demande d’information sur le bien-être des sinistrés. On transmettra cette demande au Croissant-Rouge de l’Iran qui tentera de connaître le sort de la personne recherchée.

Avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), le Croissant-Rouge de l’Iran procède à l’inscription des personnes déplacées par le séisme et prend le nom des personnes portées disparues. Les équipes de recherches sont munies de téléphones mobiles qu’ils mettent à la disposition des survivants du sinistre pour communiquer avec leurs proches partout dans le monde. Si on ne peut établir de communication téléphonique, les victimes du tremblement de terre peuvent écrire des messages Croix-Rouge qui seront livrés à leurs proches par l’entremise du réseau international de la Croix‑Rouge et du Croissant-Rouge.