Feux de forêt en Alberta

Date de publication : le 3 mai 2016
 
Des feux de forêt d’une ampleur inouïe qui se sont déclenchés le 1er mai dernier à Fort McMurray, en Alberta, ont ravagé une douzaine de collectivités dans la région.
Un avis d’évacuation obligatoire a forcé les 70 000 résidents de Fort McMurray à quitter leur domicile afin de se mettre à l’abri. Il s’agit de la plus importante évacuation liée à un feu de forêt de toute l’histoire de la province.
 
Faites un don au fonds « Feux de forêt en Alberta »
Les dons amassés servent à apporter des secours aux sinistrés sous forme d’aide alimentaire d’urgence, de vêtements, d’hébergement, de services personnels et d’autres articles de première nécessité afin qu’ils puissent traverser cette dure épreuve et se relever de la catastrophe.
 
Les Canadiens qui souhaitent appuyer l’intervention de la Croix-Rouge peuvent faire un don au fonds « Feux de forêt en Alberta ».

Au sujet des appels de fonds de la Croix-Rouge canadienne
Lorsque la Croix-Rouge lance un appel de fonds, les dons recueillis servent à aider les collectivités et les pays concernés à se rétablir au lendemain de situations d’urgence et de catastrophes en leur fournissant des secours. Une fois les besoins immédiats comblés, les fonds amassés peuvent être utilisés dans la région sinistrée ou ailleurs pour renforcer la résilience des collectivités aux catastrophes et aux urgences, ou encore pour fournir de l’aide humanitaire si de nouveaux besoins se manifestent.
 
Le coût associé à la collecte de fonds dans le cas d’un appel d’urgence ne dépasse pas cinq pour cent. Le reste des fonds servent à venir en aide aux personnes, aux familles et aux collectivités vulnérables.