Campagne de dons pour combattre la sécheresse en Afrique

Date de publication : 12 mars 2017
 
Une grave sécheresse menace la vie de dizaines de millions de gens dans plusieurs pays.  De nombreux pays touchés, comme l’Éthiopie, la Somalie, le Soudan du Sud et le Kenya, pourraient connaître une catastrophe humanitaire sans précédent. Le Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge accélère la prestation d’aide aux communautés vulnérables. Le personnel et les bénévoles interviennent auprès de nombreuses communautés parmi les plus difficiles d'accès, apportant l’aide des plus importants réseaux humanitaires à l’échelle mondiale.
 
Faites un don pour combattre la sécheresse en Afrique. 
Les pays touchés ont de toute urgence besoin d’une aide humanitaire : eau et assainissement, alimentation et nutrition, santé et moyens de subsistance.  Les fonds amassés serviront à appuyer le travail du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge dans la région, soit les secours d’urgence et la réhabilitation des moyens de subsistance. La Campagne de dons pour combattre la sécheresse en Afrique couvrira de nombreux pays, notamment ceux touchés par cette crise et ceux qui pourraient l’être à l’avenir.
 
Au sujet des appels de fonds de la Croix-Rouge canadienne
Lorsque la Croix-Rouge lance un appel de fonds, les dons recueillis servent à aider les collectivités et les pays concernés à se rétablir au lendemain de situations d’urgence et de catastrophes en leur fournissant des secours. Une fois les besoins immédiats comblés, les fonds amassés peuvent être utilisés dans la région sinistrée ou ailleurs pour renforcer la résilience des collectivités aux catastrophes et aux urgences, ou encore pour fournir de l’aide humanitaire si de nouveaux besoins se manifestent.
 
Le coût associé à la collecte de fonds dans le cas d’un appel d’urgence ne dépasse pas cinq pour cent. Le reste des fonds servent à venir en aide aux personnes, aux familles et aux collectivités vulnérables.