Accueil des réfugiés syriens

Faites un don dès aujourd’hui pour soutenir les opérations de secours humanitaires destinées à soulager la souffrance de personnes qui ont été contraintes de fuir leur foyer et leur pays.

Votre appui permettra à la Croix-Rouge canadienne de prêter assistance lors de l’arrivée de 25 000 réfugiés syriens au cours des prochains mois.

Notre travail consistera à offrir des services complémentaires et à accompagner les familles de réfugiés alors qu’elles s’adaptent à leur nouvelle vie au Canada. Ces services pourraient comprendre des services de soutien psychosocial, des services de rétablissement des liens familiaux permettant aux réfugiés de reprendre contact avec leurs proches et la gestion de cas dans le cadre de divers programmes de la Croix-Rouge canadienne. Votre don pourrait également servir à fournir des services d’aiguillage ainsi que des subventions communautaires qui permettraient d’assurer la sécurité économique des nouveaux arrivants et de leur donner accès à de l’éducation et à de la formation. Dans certains cas, il est possible que votre don serve à répondre à des besoins qui n’ont pas encore été identifiés.
 

Appels d’urgence de la Croix Rouge canadienne

Lorsque la Croix-Rouge canadienne lance un appel d’urgence, les dons reçus servent à porter secours et à fournir une aide urgente aux collectivités et aux pays visés par cet appel. Une fois que les besoins pressants ont été comblés, les fonds restants peuvent être investis dans la région ou les environs pour améliorer la résilience aux urgences et catastrophes futures ou pour fournir de l’aide humanitaire en cas de nouveaux besoins.

Le coût associé à la collecte de fonds dans le cas d’un appel d’urgence ne dépasse pas cinq pour cent. La Croix-Rouge canadienne consacre le reste des fonds aux activités visant à soutenir les personnes vulnérables, les familles et les collectivités.