Le Tiffany Circle

Qu’est-ce que le Tiffany Circle?

Logo du Tiffany Circle de la Croix Rouge canadienne

Logo du Tiffany Circle de la Croix Rouge canadienne

Le Tiffany Circle est une société de femmes chefs de file et philanthropes. En investissant 10 000 $ par année dans la Croix‑Rouge de leur région, ces femmes suivent les traces de nombreuses femmes chefs de file qui ont aidé la Croix‑Rouge à venir en aide aux personnes les plus vulnérables, en temps de guerre comme de paix, à la suite d’une catastrophe, en offrant des formations de sécurité et de nombreux autres programmes propres à chaque collectivité.

La signification du nom et du montant

Le nom Tiffany et le montant de 10 000 $ ont un précédent historique. Le nom provient des majestueuses fenêtres Tiffany du siège social de la Croix‑Rouge américaine produites par Tiffany Studios en 1917. À titre de réconciliation et d’espoir, elles avaient été payées grâce à des dons de 5 000 $ du Women’s Relief Corps of the North et à 5 000 $ des United Daughters of the Confederacy of the South.

Fenêtre de gauche/du centre/de droite du Tiffany Circle de la Croix Rouge canadienne

Fenêtre de gauche/du centre/de droite du Tiffany Circle de la Croix Rouge canadienne

Un réseau international de femmes

La Croix‑Rouge américaine a fondé le premier Tiffany Circle en 2007. Les Sociétés nationales de la Croix‑Rouge travaillent ensemble au niveau international à la mise en place du Tiffany Circle partout dans le monde.

Le Tiffany Circle au Canada

La création et le lancement du Tiffany Circle au Canada sont menés par notre présidente d’honneur, Laureen Harper, et notre comité directeur bénévole.

Un seul objectif, de nombreuses façons d’aider

Il faut verser un don annuel de 10 000 $ pour participer au Tiffany Circle. Ce don peut être effectué en un seul ou en plusieurs versements, par dons mensuels automatiques ou par le transfert de titres négociables. Un membre du Tiffany Circle peut également avoir l’appui d’un commanditaire, le don étant effectué en son nom par un membre de sa famille, une société ou une fondation.

Vos dons nous permettront d’aider les personnes les plus vulnérables ici au Canada comme à l’étranger. Si vous souhaitez effectuer un autre type de don pour soutenir nos efforts, notre personnel sera heureux de discuter avec vous des options de soutien et de participation qui existent à la Croix‑Rouge.

TC-Fact-Sheet

L’expérience du Tiffany Circle

Les membres du Tiffany Circle au Canada font partie d’un réseau international puissant de femmes qui jouent un rôle de premier plan pour aider la Croix Rouge à poursuivre ses efforts essentiels d’aide aux personnes les plus vulnérables.

Les répercussions du Tiffany Circle

Le Tiffany Circle a été lancé officiellement au Canada en 2011. Jusqu’ici, les membres du Tiffany Circle ont fait une promesse de dons de plus de 2,5 million de dollars en soutien à la Croix Rouge canadienne! L’engagement permanent et l’aide financière qu’elles ont promis à la Croix Rouge permettront de poursuivre le travail essentiel d’aide aux personnes les plus vulnérables.

Les projets nécessitant l’aide du Tiffany Circle

Les membres du Tiffany Circle peuvent choisir la façon dont leur don de membre annuel est assigné et utilisé par la Croix Rouge canadienne. Les dons du Tiffany Circle peuvent demeurer ouverts et souples, de façon à permettre à la Croix Rouge de les utiliser là où ils sont le plus nécessaires, mais ils peuvent aussi être assignés spécifiquement aux programmes actuels qui passionnent les membres.

Les activités du Tiffany Circle

La Croix Rouge canadienne organise plusieurs activités pour mobiliser les partisans et rendre compte des opérations que mène la Croix Rouge au niveau local et dans le monde entier.

Ces femmes au coeur de l'histoire de la Croix-Rouge

Depuis de nombreuses années, la Croix Rouge canadienne est fière de pouvoir compter sur des femmes prêtes à assurer des services humanitaires. Aujourd’hui, après avoir offert de l’aide et de l’espoir pendant plus de 100 ans, les femmes jouent toujours un rôle vital auprès de la Croix Rouge.