Inondations printanières au Québec

Pierrefonds-Croix-Rouge.jpg   Bilan de l'aide en résumé
  • Pour obtenir tous les détails sur l’aide de la Croix-Rouge depuis le début des inondations, consultez notre bilan.
  • Plus de 2 406 familles ont reçu une aide d'urgence : hébergement en hôtel, alimentation et habillement. 
  • Près de 5 500 personnes ont reçu une aide financière pour les aider à retrouver une vie normale. Cette aide se poursuit. 
  • Près de 670 bénévoles ont été mobilisés et continuent de se relayer pour être présents lorsque les sinistrés ont besoin d’aide.
  • Plus de 10 millions $ ont été amassés grâce à la contribution de la population, d’entreprises, de fondations, du gouvernement du Québec et des municipalités.

La Croix-Rouge est toujours présente dans quatre bureaux de rétablissement à Gatineau, Laval, Rigaud et Pierrefonds-Roxboro pour répondre aux besoins des personnes sinistrées. Des équipes mobiles se déplacent au sein de communautés touchées par les inondations. La Croix-Rouge travaille en étroite collaboration avec les municipalités et le gouvernement du Québec.

En plus de l’aide financière directe de 600 $ octroyée à tous les foyers inondés, la Croix-Rouge a mis sur pied un programme de rétablissement à long terme pour les personnes les plus durement touchées. Pour obtenir tous les détails de ce programme d’aide au rétablissement, consultez cet aperçu.

Si votre foyer a été inondé : 

Consultez notre blogue pour lire des histoires de l'aide sur le terrain. 


 

Consultez nos bilans :


 

Inscrivez-vous pour obtenir l’aide financière du gouvernement du Québec pour les sinistrés (citoyens, entreprises, municipalités).