Accueil des réfugiés syriens

Photo: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

En collaboration avec différents paliers gouvernementaux, la Croix-Rouge au Québec a joué un rôle pivot dans l’accueil des réfugiés syriens. Des bénévoles et des employés étaient présents dès l’arrivée des réfugiés à Montréal ainsi que dans les différents hôtels où ils ont été hébergés temporairement. L’aide de la Croix-Rouge canadienne se poursuit avec le volet « Soutien à l’intégration des réfugiés dans leur communauté d’accueil ».

Pour en savoir plus sur l’action de la Croix-Rouge, consultez l’aperçu des services offerts grâce au fonds pour l’accueil des réfugiés syriens.

Pour plus d’information sur le soutien à l’intégration des réfugiés dans les communautés d’accueil, veuillez consulter notre programme d’aide.
 

Programme d’aide au transport

Grâce à un appui financier de la Fondation du Grand Montréal, la Croix-Rouge offrira, entre autres, une aide en matière de transport aux personnes inscrites à des cours de français du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI). Pour déterminer si vous êtes admissible au programme ou pour télécharger le formulaire de demande d’aide au transport, cliquez ici
 
Visitez croixrouge.ca/refugies pour plus de détails au sujet de la crise des réfugiés en Syrie et l’accueil des réfugiés syriens au Canada.