Inondations printanières en Ontario

IMG_0082-(2).JPG

Bilan de l’intervention
Depuis le printemps, plus de 200 membres du personnel de la Croix-Rouge sont venus en aide aux résidents touchés par les inondations qui ont frappé leurs communautés au printemps et l’organisation est encore présente aux côtés des personnes dans le besoin.

La Croix-Rouge canadienne continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités municipales et provinciales ainsi qu’avec les partenaires communautaires et les résidents afin d’accompagner les sinistrés dans leur rétablissement au cours des mois à venir.

Aide financière
L’organisme n’a pas perdu de temps à se mettre en branle au lendemain de la catastrophe en versant aux résidents sinistrés une aide financière d’urgence sous forme de virements électroniques. La Croix-Rouge continue de porter secours aux personnes touchées par les inondations et fournit actuellement un soutien aux résidents qui ont été obligés de quitter leur domicile en raison de l’ampleur des dommages causés par la catastrophe.

Les résidents des communautés inondées qui se sont inscrits auprès de la Croix-Rouge canadienne et qui souhaitent discuter de leur admissibilité à l’aide financière peuvent appeler le 1 800 863-6582.

Dons
La Croix-Rouge canadienne salue la générosité des Canadiens qui ont donné au « Fonds de secours pour les inondations printanières ». En date du 17 novembre, un montant de 4 millions de dollars a été recueilli pour aider les résidents des régions touchées au Canada, à l’extérieur du Québec.

Pour en savoir plus sur l’impact de votre don :