Inondations printanières en Ontario

IMG_0082-(2).JPG
Informations sur l’aide financière de la Croix-Rouge
Si vous souhaitez faire un don, cliquez ici.​
Si vous souhaitez devenir bénévole, cliquez ici
 

Bilan de l’aide 

Plus de 200 employés et bénévoles sont mobilisés pour aider les résidents des communautés touchées du centre et de l’est de l’Ontario.
 
Le bilan provisoire des dons amassés en faveur des sinistrés des régions touchées par les inondations au Canada, à l’exception du Québec, s’élève désormais à 3.9 millions de dollars au 11 septembre. La générosité des partenaires et de la population se poursuit.
 
En plus de l’aide financière, la Croix-Rouge fournit des renseignements aux sinistrés, en les orientant vers d’autres services et organismes ainsi qu’en leur fournissent des informations sur l’inscription et le aide financière. Si vous avez questions à propos l’aide de la Croix-Rouge, vous pouvez contacter 1-800-863-6582.
 
L’organisme continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités municipales et provinciales pour venir en aide aux sinistrés touchés par les inondations partout dans la province.


L’aide financière

La Croix-Rouge canadienne offre une aide financière directe aux foyers éligibles touchés par les inondations en Ontario de deux façons :
 
Si vous n’êtes pas inscrits auprès de la Croix-Rouge :
 
La Croix-Rouge canadienne offrira une aide financière directe à quelque 1 600 foyers touchés par les inondations en Ontario, ce qui représente près d’un million de dollars versés au profit des sinistrés de la province. Chaque foyer admissible recevra 600 $ afin de combler les besoins immédiats de la famille durant cette période difficile.
 
Si vous n’êtes pas encore inscrit auprès de la Croix-Rouge, vous pouvez toujours le faire en composant le 1 800 863-6582Pour en savoir plus.

Si vous êtes déjà inscrits et avez reçu l’aide financière de 600$ :

La Croix-Rouge offre une aide financière supplémentaire pour aider au rétablissement des personnes et des familles qui ont été touchées par les inondations. Cette nouvelle tranche de financement pourrait servir à assumer les dépenses qui ne sont pas couvertes par d’autres sources de financement, notamment les frais de reconstruction et de relocalisation, le soutien aux activités professionnelles, les besoins en matière de santé et de transport ainsi que les besoins des enfants.

L’admissibilité de chaque foyer inscrit sera évaluée au cas par cas par un représentant de la Croix-Rouge, et l’aide sera fournie en fonction des besoins et non des pertes. Les fonds seront versés électroniquement ou par une autre méthode afin d’aider les personnes dans le besoin le plus rapidement possible.

La Croix-Rouge communiquera avec les personnes déjà inscrites afin de déterminer si elles sont admissibles à cette assistance additionnelle.

De nombreux critères servent à déterminer le montant d’aide additionnelle à laquelle chaque foyer inscrit est admissible. Les montants varieront selon la situation particulière de chaque famille.

L’admissibilité dépendra également de l’évaluation foncière municipale des résidences touchées par les inondations. En Ontario, les propriétés évaluées à 500 000 $ ou moins seront admissibles. Celles dont l’évaluation est supérieure à ce montant ne le seront pas.

Si votre foyer satisfait aux critères d’admissibilité fondés sur la valeur foncière de votre propriété, vous pourriez recevoir une aide financière additionnelle basée sur l’évaluation de votre vulnérabilité et de vos besoins.

 

Si vous souhaitez faire un don pour appuyer l’intervention de la Croix-Rouge :

Vous pouvez contribuer au Fonds de secours pour les inondations printanières en ligne ou en composant le 1 800 418-1111.

Ce fonds permettra à la Croix-Rouge d’accompagner les personnes les plus durement touchées par les inondations lors de leur rétablissement.

Pour en savoir plus sur l’impact de votre don, consultez notre rapport aux donateurs
 
Malgré les bonnes intentions des gens qui veulent faire don de nourriture, de vêtements et d’autres articles, ceux-ci ne seront pas acceptés. Ces articles ne correspondent pas forcément aux besoins des sinistrés. De plus, l’expédition d’articles engendre des frais d’entreposage, de manutention et de transport. Pour plus d’info à ce sujet, visionnez cette vidéo.

 Si vous souhaitez vous joindre aux équipes bénévoles de la Croix-Rouge :

Veuillez poser votre candidature. Nous communiquerons avec les candidats en fonction des besoins qui se manifestent dans votre région.