Manitoba Témoignages et actualités

Manitoba - Témoignages et actualités

Walmart, RBC Banque Royale et BMO Groupe financier appuient l’intervention de la Croix-Rouge canadienne à la suite des inondations en Saskatchewan et au Manitoba

Au lendemain des inondations en Saskatchewan et au Manitoba, des entreprises nationales partenaires de la Croix-Rouge canadienne comme Walmart et la Banque Royale ainsi que diverses entreprises donatrices comme BMO Groupe financier soutiennent les opérations de l’organisme visant à prêter main-forte aux sinistrés.

Le transfert des responsabilités pour la prestation des services aux évacués des inondations de 2011 du Manitoba sera terminé d’ici le 1er février 2014

L’honorable Bernard Valcourt, ministre des Affaires autochtones et du développement du Nord canadien, a annoncé aujourd’hui que la prestation des services aux évacués des inondations de 2011 du Manitoba sera entièrement assurée par la Croix-Rouge canadienne (CRC) plutôt que par la Manitoba Association of Native Firefighters (MANFF) (site Web non disponible en français) à compter du 1er février 2014.

Des banques canadiennes acceptent des dons en soutien aux opérations menées par la Croix-Rouge à Lac-Mégantic

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que dix banques au Canada acceptent des dons en argent pour appuyer les opérations menées par la Croix-Rouge à la suite d’un incendie dévastateur causé par l’explosion d’un train.

Apprendre à nager, c’est pour la vie

En moyenne,  400 Canadiens se noient à chaque année. Bien qu’il soit important de savoir nager, cela ne suffit pas toujours pour sauver une vie.

Analyse des besoins : évacuations à la suite des inondations au Manitoba en 2011

Au début du mois de juin, le ministère des Affaires autochtones et du Développement du Nord Canada (le Ministère) a demandé à la Croix-Rouge canadienne de réaliser une analyse des besoins à long terme des personnes qui avaient été contraintes de quitter leur foyer lors des inondations au Manitoba, en 2011. Près de 2 000 personnes avaient pris part à ces évacuations dans 6 collectivités autochtones frappées par des inondations.

Le don d’un million de dollars des coopératives et l’aide d’employés locaux renforcent les capacités d’intervention d’urgence de la Croix-Rouge dans l’Ouest canadien

La Federated Co-operatives Limited (FCL) et ses 235 coopératives de vente au détail appartenant aux membres versent un don d’un million de dollars sur cinq ans, qui permettra aux coopératives locales et à la Croix-Rouge canadienne de collaborer afin de mener des interventions d’urgence communautaires efficaces à l’échelle de l'Ouest canadien.