Feux de forêt en Alberta 2016


Au début du mois de mai 2016, la municipalité de Fort McMurray a été ravagée par des feux de forêt qui ont rasé de nombreux quartiers et menacé une collectivité tout entière. Le brasier a forcé plus de 80 000 personnes à quitter leur domicile et à fuir les flammes et la fumée pour se réfugier en lieu sûr.

Dans la catastrophe, qui a donné lieu à la plus importante évacuation attribuable à un incendie de toute l’histoire de l’Alberta, de nombreux résidents ont presque tout perdu. Certains n’avaient nulle part où aller.
 

Intervention de la Croix‑Rouge 

Grâce à l’immense générosité de la population canadienne et internationale, la Croix‑Rouge canadienne est en mesure d’apporter une aide vitale aux sinistrés de Fort McMurray. Un an après la catastrophe, la Croix-Rouge tient à témoigner sa profonde reconnaissance envers les personnes, les gouvernements, les groupes communautaires et les entreprises partenaires qui se sont montrés solidaires des personnes touchées par la catastrophe. Les bienfaits de leur geste continuent de se faire sentir dans la vie des sinistrés.
 
À ce jour,  244 millions de dollars ont été dépensés ou engagés pour venir en aide aux personnes touchées.
   
  • Cliquez ici pour voir une infographie sur l’allocation des fonds amassés par la Croix-Rouge à ce jour.     

Bulletins des donateurs

La Croix-Rouge canadienne s’engage à tenir les donateurs informés de ses opérations et de la façon dont leurs dons sont mis à contribution. Des bulletins des donateurs seront régulièrement affichés dans cette section, à mesure que nos efforts se poursuivent pour aider les sinistrés en Alberta.