Sauvetage

Sauveteur Croix-Rouge. Formé. Fier. Prêt. 

sauveteur
Cours du programme de sauvetage de la Croix-Rouge

Cours d’assistant surveillant-sauveteur de la Croix-Rouge

Ce cours constitue un préalable au certificat professionnel de surveillant-sauveteur. Il porte sur les connaissances et la pratique des premiers soins, les techniques de sauvetage, les techniques de surveillance, les comportements sécuritaires et les dynamiques d’une équipe d’élite. Ainsi, les jeunes suivront une formation qui, en plus de leur montrer comment traiter les traumatismes, leur permettra de les prévenir.

Les candidats titulaires d’un certificat Croix de bronze (à jour ou non) et qui sont âgés d’au moins 14 ans lors de la dernière journée du cours peuvent suivre le cours de l’assistant surveillant-sauveteur – transfert d’une durée de 4,5 heures et effectuer le travail d’observation de 2 heures pour obtenir leur certificat d’assistant surveillant-sauveteur de la Croix-Rouge canadienne.
Pour en savoir davantage sur ce cours


Surveillant-sauveteur piscine de la Croix-Rouge

L’obtention d’un certificat professionnel de surveillant-sauveteur piscine est l’objectif de ce cours. Les surveillants-sauveteurs piscine doivent être capables de superviser et d’assurer la sécurité de milieux aquatiques en toute confiance. Le cours prépare efficacement les surveillants-sauveteurs à prévenir les urgences et à y intervenir, à établir un milieu sécuritaire, à travailler en équipe et à gérer avec professionnalisme les relations avec le public. Les candidats sont évalués tout au long du cours en fonction de critères d’évaluation normalisés, et ils sont soumis à une évaluation finale de leurs techniques et connaissances.

Les candidats titulaires d’un certificat de sauveteur national-piscine à jour d’une organisation reconnue et d’un certificat de secourisme général avec RCR niveau C ou l’équivalent ont seulement besoin de suivre un cours de surveillant-sauveteur piscine – transfert d’une durée de 12 heures pour obtenir un certificat de surveillant-sauveteur piscine de la Croix-Rouge.
Pour en savoir davantage sur ce cours


Surveillant-sauveteur plage de la Croix-Rouge

L’obtention d’un certificat professionnel de surveillant-sauveteur plage est l’objectif de ce cours. Les surveillants-sauveteurs plage doivent être capables de superviser et d’assurer la sécurité des plages en toute confiance. Le cours traite de la prévention et des interventions dans des situations d’urgence propres aux plages canadiennes, de l’établissement d’un milieu sécuritaire, du travail en équipe et de la gestion professionnelle des relations avec le public. Les candidats sont évalués tout au long du cours en fonction des critères d’évaluation normalisés, et ils sont soumis à une évaluation finale de leurs techniques et connaissances.

Les candidats titulaires d’un certificat de sauveteur national plage à jour d’une organisation reconnue et d’un certificat de secourisme général avec RCR niveau C ou l’équivalent ont seulement besoin de suivre un cours de surveillant-sauveteur plage – transfert d’une durée de 12 heures pour obtenir un certificat de surveillant-sauveteur plage de la Croix-Rouge.
Pour en savoir davantage sur ce cours


Programme de formation des moniteurs

Moniteur assistant surveillant-sauveteur

Cours de certification de moniteur qui prépare les moniteurs de sécurité aquatique à donner le cours d’assistant surveillant-sauveteur de la Croix-Rouge.
Pour en savoir davantage sur ce cours


Moniteur de sauvetage piscine

Cours de certification de moniteur qui prépare les moniteurs à donner le cours d’assistant surveillant-sauveteur et de surveillant-sauveteur piscine de la Croix-Rouge.

Le cours de transfert permet aux moniteurs en sauvetage piscine de la Société de sauvetage et aux moniteurs de sauvetage piscine de la Croix-Rouge américaine d’obtenir le certificat de moniteur de sauvetage piscine de la Croix-Rouge canadienne.
Pour en savoir davantage sur ce cours


Moniteur de sauvetage plage

Cours de certification de moniteur qui prépare les moniteurs à donner le cours d’assistant surveillant-sauveteur et de surveillant-sauveteur plage de la Croix-Rouge.

Le cours de transfert permet aux moniteurs en sauvetage plage continentale de la Société de sauvetage et aux moniteurs de sauvetage plage de la Croix-Rouge américaine d’obtenir le certificat de moniteur de sauvetage plage de la Croix-Rouge canadienne.

Pour en savoir plus davantage sur ce cours

Instructeur de sauvetage piscine ou plage

Le candidat instructeur de sauvetage piscine ou plage peut participer à un programme de mentorat auprès d’un instructeur de sauvetage piscine ou plage dont le certificat est à jour ou suivre un cours enseigné par celui-ci.

 

Pour en savoir plus : 1 877 356-3226!
*Ce programme n’est pas disponible au Québec et en C.-B.