Le Prix du secourisme à l’œuvre de la Croix-Rouge

Nous acceptons les mises en candidature!

Sachant que tout peut arriver à tout moment, il y a des actes de bons samaritains qui font une différence. Pour Chad Fraser, il s’agissait d’une autre journée de travail ordinaire à Walmart jusqu'à ce qu’il sauve un nouveau-né trouvé abandonné dans une salle de bain. Alors que le gérant du magasin appelait le 9-1-1, Chad, grâce au programme de secourisme de la Croix-Rouge qu’il a suivi, dégagea les voies respiratoires du bébé et  garda ce dernier au chaud, jusqu’à l’arrivée du service médical d’urgence.

Le Prix du secourisme à l’œuvre de la Croix-Rouge reconnaît les efforts de secouristes non professionnels ou de premiers intervenants qui ne sont pas en service et qui font tout en leur pouvoir pour sauver une vie, prévenir l'aggravation d’un traumatisme ou réconforter une personne blessée. En outre, la Croix-Rouge reconnaît les enfants qui, sans avoir reçu de formation en secourisme, offrent leur aide. Il n’est pas obligatoire que le sauvetage ait été réussi.

Alors qu’elle faisait une randonnée à vélo près du lac Spray, la famille Pierce trouva par hasard un couple qui criait à l’aide. Le couple, dont le bateau avait chaviré en raison des forts vents, était dans l’eau froide depuis plus d’une heure. Casey plongea dans l’eau glacée, nagea jusqu’au couple et le tira jusqu’à la rive. Pendant que Casey nageait dans les eaux glaciales à la rescousse du couple, sa sœur Darcy appela le 9-1-1. Les parents, Heather et Bob, quant à eux, se tenaient prêts à les réchauffer. Lorsqu’ils rejoignirent la rive, le couple et Casey souffraient d’hypothermie. Sans l’aide de la famille Pierce, l’excursion en bateau du couple aurait pu avoir une fin tragique.

Posez votre propre candidature ou celle d’une autre personne pour le Prix du secourisme à l’œuvre de la Croix-Rouge en complétant le formulaire en ligne ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante gestesecouriste@croixrouge.ca.

Pour acquérir de précieuses compétences en prévention des traumatismes par l’entremise de nos programmes de formation en secourisme et en sécurité aquatique, veuillez contacter le Centre de renseignements de la Croix-Rouge canadienne au 1-877-356-3226, ou visiter le site Web croixrouge.ca.

Par l’entremise de son programme Walmart à l’œuvre, la société Walmart Canada est fière d’apporter son appui aux programmes de la Croix-Rouge canadienne, dont le Prix du secourisme à l’œuvre de la Croix-Rouge canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Walmart Canada et ses engagements envers les collectivités canadiennes, veuillez visiter le site : walmart.ca/.