Lois sur la santé et la sécurité en matière de natation

L’ensemble de cours de la Croix-Rouge canadienne sont conçus conformément à des normes strictes en matière de contenu et de prestation. Le programme de sauvetage de la Croix-Rouge canadienne répond à toutes les exigences législatives des provinces et des territoires. Les liens vers la législation provinciale/territoriale sont disponibles ci-dessous. Les lettres reçues de la part des autorités provinciales en matière de formation en sauvetage seront publiées dans la catégorie (province) à laquelle elles correspondent.

Fédéral

Alberta

  • Le ministère de la Santé a indiqué que les installations aquatiques avaient le droit de choisir elles-mêmes un fournisseur de formation en sauvetage. Lettre de clarification à télécharger. Lettre (Anglais seulement)

Manitoba

Nouvelle-Écosse

  • Le ministère de la Santé reconnaît le programme de sauvetage de la Croix-Rouge canadienne. Lettre de reconnaissance à télécharger. Lettre (Anglais seulement)

Ontario

Québec

La Croix-Rouge canadienne ne proposera pas le programme de sauvetage dans cette province en raison d'un accord signé avec la Société de sauvetage.

Territoires du Nord-Ouest et le Nunavut

Yukon

La Croix-Rouge canadienne recherche à obtenir une reconnaissance dans les provinces/territoires où le programme de sauvetage de la Croix-Rouge n'est actuellement pas reconnu.