En photos : la Croix-Rouge mexicaine intervient à la suite du séisme d'une magnitude de 7,1

Un séisme d’une magnitude de 7,1 a frappé le centre et le sud du Mexique, entrainant dans la mort plus de 250 personnes. À Mexico et à Puebla, près de l’épicentre, un grand nombre d’immeubles se sont écroulés ou ont été gravement endommagés et des millions de personnes demeurent sans électricité.
 
Plus de 500 bénévoles et employés de la Croix-Rouge mexicaine ont été déployés dans les heures qui ont suivi la tragédie incluant des  dizaines de médecins et d’infirmiers, 140 ambulances et 30 unités de sauvetage en milieu urbain pour venir en aide aux personnes touchées par la catastrophe à Mexico et Puebla. 

Pour en savoir plus sur l’intervention de la Croix-Rouge à la suite du séisme au Mexique

Photos : gracieuseté de la Croix-Rouge mexicaine

Séisme au Mexique
Des dizaines de bâtiments se sont effondrés à Mexico à la suite du tremblement de terre.
Séisme au Mexique
La Croix-Rouge mexicaine a déployé des services médicaux d'urgence, dont des dizaines d’ambulances pour venir en aide aux victimes du séisme.
Séisme au Mexique
La Croix-Rouge mexicaine a déployé des spécialistes d’opération de secours et de sauvetage à la suite du séisme.
Séisme au Mexique
La Croix-Rouge mexicaine a mobilisé des centaines de bénévoles et employés pour participer à l’opération de secours et de sauvetage.
Séisme au Mexique
Les équipes de la Croix-Rouge mexicaine aident à réunir des proches qui ont été séparés pendant la catastrophe.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives