À la suite des inondations printanières qui ont forcé des milliers de personnes à évacuer leur résidence au Québec, nous sommes profondément touchés pas l’élan de solidarité des Québécois.

Grâce à votre générosité, nous sommes en mesure de distribuer une aide financière directe de 3 millions $ aux sinistrés admissibles touchés par les inondations, au Québec.

Vous avez aussi été nombreux à nous écrire pour nous offrir vos bras ou pour récolter des fonds en notre nom. Si vous souhaitez joindre nos équipes bénévoles, nous vous prions de remplir le formulaire suivant et nous communiquerons avec vous au besoin. Voici également un formulaire pour organiser des collectes en notre nom.

Nous savons par expérience que lorsque l’eau se retire, la phase de rétablissement ne fait que commencer et les besoins sont grands. La Croix-Rouge sera là pour offrir une aide supplémentaire aux personnes les plus durement touchées et les accompagner à long terme. 

Au nom de toutes les personnes sinistrées, merci infiniment de votre aide.
Ensemble, nous traverserons cette épreuve!

Place aux spectacles!
Nous en profitons pour remercier tous les artistes qui se produiront en spectacle pour amasser des fonds pour les sinistrés dont voici une liste non exhaustive. 

  • 5 juin l'Olympia, Montréal : spectacle Nous pour vous avec Rachid Badouri, Louis-José Houde, Laurent Paquin, P-A Méthot, Mariana Mazza, Mike Ward, et plus.
  • 10 juin au Minautore, Gatineau spectacle bénéfice pour les sinistrés de Gatineau avec Chariots of the Gods, INIRE, Life On Trial et Project Mars 
  • 11 juin à Trois-RivièresInondés d’amour avec Annie Villeneuve, Fred Pellerin, Jean-Pierre Ferland, Gregory Charles, Guylaine Tremblay, Jean-François Breau, Marie-Ève Janvier, Véronique Cloutier et plusieurs autres. 
  • 15 juin à l’arena Robert Guertin, Gatineau : Spectacle pour les sinistrés avec Stéphanie St-Jean, Julien Tremblay, Dany Bédar, Boom Desjardins, Marie-Chantal Toupin et plus! 

On vous laisse sur la superbe chanson "Un château de sable, un château de sacs" qui réunit une soixantaine d'artistes sous la direction de Daniel Coutu. Pour en savoir plus sur ce beau projet et vous procurer la chanson