De la belle visite du Mali et de la République démocratique du Congo à Montréal

Au début du mois de mars, nous avons eu le grand plaisir de recevoir Nelly Tangua Tangayani de la Croix-Rouge de la RDC et Touré Nènè Traoré de la Croix-Rouge malienne qui ont passé une semaine avec notre équipe des communications pour échanger sur nos pratiques respectives et renforcer leurs capacités en matière de communication.

Outre les formations offertes par des membres de notre équipe et une spécialiste de la communication en matière d’urgence, nos collègues africaines ont assisté à quelques conférences offertes dans le cadre de la cinquième édition de la Plateforme régionale pour la réduction des risques de catastrophes qui se tenait à Montréal les 7 et 8 mars derniers. Nos équipes de communication ont réalisé que malgré la distance et les différences culturelles, elles sont confrontées aux mêmes défis pour faire connaître les enjeux de la mission humanitaire de la Croix-Rouge.

Et bien entendu, nous n’avons pas manqué de leur faire découvrir la traditionnelle poutine, le poulet St-Hubert et surtout... la cabane à sucre!

Voici justement nos deux courageuses amies qui nous parlent de leur expérience à – 30 degrés Celsius
 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives