Incendie résidentiel qui a détruit la maison

La maison de la famille Guay-Bourbonnais a été déclarée perte totale à la suite d’un violent incendie.
« Je ne voulais pas d’aide. Dans ma tête, je n’étais pas sinistrée », se rappelle Caroline, la mère de famille. Et pourtant, dans le chaos, deux bénévoles de la Croix-Rouge sont allés vers elle : « Vous êtes sinistrée. Vous avez le droit de recevoir de l’aide vous aussi. »

Pour Caroline, cette rencontre avec les bénévoles de la Croix-Rouge a été le moment le plus réconfortant de la journée.

La plus jeune de la famille dort encore avec son toutou Croix-Rouge« Ça nous a permis de retomber un peu sur nos pieds. La principale chose que m’a apportée la Croix-Rouge, c’est du réconfort. Ma plus grande a littéralement adopté le toutou qu’elle a reçu, qui est devenu son réconfort à elle. À partir du moment où elle a pris sa grenouille dans ses bras, plus personne n’a eu le droit d’y toucher. »

Toutes les trois heures, la Croix-Rouge porte secours aux victimes de sinistres à travers le pays. Grâce à votre générosité, les bénévoles de la Croix-Rouge portent secours et offrent une aide indispensable aux familles victimes de sinistres dans votre communauté : un endroit sécuritaire où dormir, de la nourriture, des vêtements et, par-dessus tout, du réconfort.
Qu’il s’agisse d’un incendie résidentiel ou d’un ouragan, les catastrophes peuvent survenir en tout lieu et en tout temps.

Chaque année, Walmart mène une collecte de fonds au profit de la Croix-Rouge canadienne dans ses magasins à travers le pays. Grâce à l’appui récurrent de Walmart et de ses clients, la Croix-Rouge continuera de porter secours aux personnes touchées par des sinistres en tous genres, que ce soit pour une famille comme celle des Guay-Bourbonnais ou des feux de forêt qui engendrent l’évacuation d’une communauté entière.

Les clients de Walmart peuvent apporter leur contribution en versant un don à la caisse, au moment de régler leurs achats, ou en donnant en ligne, à l’adresse  www.croixrouge.ca/campagnewalmart.