Lorsqu’une crise ou une catastrophe survient, les travailleurs humanitaires répondent immédiatement à l’appel. Des Canadiens comme vous et moi se rendent aux quatre coins de la planète pour mettre leur expertise et leur savoir-faire au service de populations vulnérables. Les visages de l’humanité est une toute nouvelle campagne qui présente le travail de Canadiennes et de Canadiens qui apportent des secours indispensables partout dans le monde.

Qu’est-ce que la campagne Les visages de l’humanité?



La campagne Les visages de l’humanité explore l’histoire humanitaire du Canada grâce aux témoignages de délégués de la Croix-Rouge canadienne qui sont intervenus à la suite de catastrophes et d’urgences. Parmi ces travailleurs humanitaires, on retrouve des médecins qui ont prodigué des soins de santé vitaux ainsi que des ingénieurs et des électriciens qui ont fourni de l’eau potable et de l’électricité aux populations sinistrées. Ces délégués ont combattu l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest et sont venus en aide aux survivants du séisme au Népal et aux réfugiés syriens qui cherchaient à fuir la guerre et la violence.

Vous voulez en savoir plus? Plusieurs événements auront lieu d’un bout à l’autre du Canada à l’occasion de la campagne, notamment des conférences données par des travailleurs humanitaires et des expositions présentant des photos saisissantes de délégués de la Croix-Rouge. De plus, nous vous ferons découvrir le travail remarquable de ces délégués sur le blogue de la Croix-Rouge canadienne.



Partagez ces images sur vos comptes de médias sociaux et utilisez le mot-clic #Visageshumanité pour faire connaître la campagne et le travail incroyable de ces travailleurs humanitaires.

Ce projet bénéficie du généreux soutien du gouvernement du Canada.