C’est le moment de l’année où nous rêvons tous d’échapper au froid et de nous envoler vers des climats plus cléments. Si vous prévoyez réaliser ce rêve et aller en vacances dans le Sud ou dans un endroit où la température est plus chaude qu’au Canada, n’oubliez pas de suivre les conseils suivants pour rester en sécurité dans l’eau et au soleil

Sécurité près de l’eau :
N’oubliez pas d’observer ces
conseils de sécurité quand vous jouez dans l’océan et pratiquez des activités nautiques en eau libre.
N’oubliez pas d’observer ces conseils de sécurité quand vous jouez dans l’océan et pratiquez des activités nautiques en eau libreOn sous-estime souvent les risques associés aux activités nautiques. Voici quelques précautions que les nageurs et les plaisanciers devraient prendre pour assurer leur sécurité dans l’eau, sur l’eau et près de l’eau, et prévenir des blessures et des décès évitables. Sécurité au soleil :
Au moment de profiter du beau temps, faites attention aux urgences pouvant accompagner les périodes de grande chaleur. Les symptômes de l’épuisement dû à la chaleur comprennent une peau plus pâle ou plus rouge que d’habitude, des étourdissements, des nausées, une peau moite, de la faiblesse, de Au moment de profiter du beau temps, faites attention aux urgences pouvant accompagner les périodes de grande chaleurl’épuisement ainsi qu’une température corporelle élevée. Voici quelques conseils pour éviter les urgences dues à la chaleur : En téléchargeant l’application de secourisme de la Croix-Rouge canadienne, vous aurez à portée de main des conseils et des ressources qui ont le pouvoir de sauver des vies et qui vous permettront d’intervenir en cas d’urgences mineures. En outre, du contenu téléchargé à l’avance vous donne accès en tout temps à des conseils de sécurité, même en l’absence de signal réseau ou de connexion Internet.

Bon voyage et profitez de vos vacances!