Il y a un an aujourd’hui, un violent incendie ravageait la Résidence du Havre à L’Isle-Verte laissant plusieurs familles dans le deuil et une vingtaine de personnes âgées sinistrées.

Grâce à la générosité de la population, la Croix-Rouge a mis en place un programme d’aide pour les personnes touchées, que ce soit les personnes sinistrées, les familles endeuillées ou les travailleurs ayant perdu leur emploi, pour venir en aide aux intervenants d’urgence ou pour soutenir des projets en matière de santé, en milieu scolaire ou des projets communautaires. Un an plus tard, 92 % des 325 000 $ amassés ont été engagés. Le reste du fonds dédié à L’Isle-Verte sera consacré aux besoins qui émergeront au cours de la prochaine année.

bilan-isleverte.png

Par l’entremise du CSSS de Rivière-du-Loup, la Croix-Rouge a également soutenu la mise en place d’une équipe d’intervenants psychosociaux dédiée spécifiquement au rétablissement de la communauté. En complémentarité aux services déjà offerts, cette équipe a pu accompagner les personnes touchées dans leurs différentes démarches, diminuer les atteintes psychologiques et favoriser la reprise des activités sociales.
 
Par ailleurs, grâce à un projet réalisé en collaboration avec la Commission scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, les élèves de l’école Moisson d’Arts de L’Isle-Verte pourront suivre la formation Gardiens avertis ou d’autres formations de secourisme en fonction de leur âge.

bilan_isleverte-(2).png 

Pour en savoir plus sur notre intervention à L’Isle-Verte,  consultez notre bilan.

À lire aussi :

L'Isle-Verte : des bénévoles dévoués pour leur communauté
Un bel élan de solidarité pour les sinistrés de L'Isle-Verte