L’Isle-Verte : trois mois après la tragédie

À la suite du grave incendie qui a bouleversé la communauté de L’Isle-Verte le 23 janvier dernier, nous poursuivons notre aide sur le terrain afin d’aider les personnes touchées à traverser cette dure épreuve.

Au total, une quarantaine de bénévoles ont été mobilisés et 76 familles ont reçu ou continuent de recevoir l’aide de la Croix-Rouge.

isleverte-chiffres.png


Grâce à la générosité de la population et des entreprises, nous avons pu répondre aux besoins de la communauté depuis les premières heures et nous continuerons d’être présents aussi longtemps qu’il le faudra.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités municipales, le CSSS de Rivière-du-Loup, les fournisseurs d’articles spécialisés et les autres partenaires locaux pour offrir une aide adéquate aux personnes touchées directement ou indirectement par le sinistre et notre programme d’aide évolue continuellement en fonction de l’analyse des besoins.
isleverte-montant.png

Groupes de personnes aidées   
  • les sinistrés qui demeuraient à la Résidence du Havre
  • les familles proches des personnes sinistrées ou décédées
  • les travailleurs de la Résidence du Havre qui ont perdu leur emploi
  • les intervenants d’urgence
  • les familles endeuillées et touchées par le sinistr 
  • les organismes communautaires locaux
  • le milieu scolaire

isle-verte_biscuits-(2).jpg
Photo : Deux citoyennes de L’Isle-Verte, Audrey Côté et Sabrina Michaud, ont préparé des galettes Croix-Rouge pour remerciver nos bénévoles sur le terrain. Un beau geste dont on se souviendra encore longtemps.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives