Parlez d'amour!

Aujourd’hui, nous célébrons la Saint-Valentin en exprimant notre gratitude aux partenaires, aux bénévoles, aux donateurs, aux membres du personnel et à nos abonnés sur les médias sociaux qui soutiennent notre mission tout au long de l’année. Merci de votre appui qui nous permet d’aider des sinistrés lors de catastrophes, de sensibiliser la population à l’importance de la sécurité aquatique et des premiers soins, d’offrir des programmes de prévention de l'intimidation ainsi que d’autres services à la population.
 
Bon nombre d’entre vous ont été touchés par la Croix-Rouge d’une manière ou d’une autre. En ce 14 février, nous vous invitons à partager votre amour en nous tweetant un message à @CroixRouge_Qc en mentionnant #parlezdamour.
 
Voici quelques messages réconfortants que nous voulions partager avec vous. Bonne Saint-Valentin! Parlez d’amour!
 
CRC-jan-share-the-love-teddyFB-(1).jpg

« Une fillette de 6 ans n’avait plus prononcé un mot après avoir perdu tous ses toutous dans l’inondation de High River. J’ai pris un ourson de la Croix-Rouge et je lui ai dit : “Cet ourson a perdu sa famille dans l’inondation et il veut savoir s’il peut vivre avec toi ?” Elle a pris l’ourson et l’a serré dans ses bras, les larmes aux yeux. Chaque sinistré est comme un enfant cherchant une forme de réconfort, quelle qu’elle soit. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de lui offrir ce réconfort. »
Kelly T.

 
CRC-jan-share-the-love-MrsLFB.jpg
 

« J’ai pleuré de joie. Mon fils était vivant ! Ce n’est pas tout le monde qui a eu ma chance… La Croix-Rouge a bien pris soin de moi. Ça me faisait du bien de savoir que je n’étais pas seule. »
Madame Lavallée

CRC-jan-share-the-love-gerardFB.jpg

« Si les bénévoles de la Croix-Rouge voient qu’on ne va pas bien, ils viennent nous parler. Quand on n’a jamais vécu de sinistre, on ne sait pas comment ça se passe. Des fois, juste de parler, ça fait du bien. »
Gérard
 
CRC-jan-share-the-love-marcieFB.jpg

« Nos vies sont très chargées. La Croix-Rouge est souvent ce qui nous permet d’être ensemble. On a l’impression de faire bien peu, mais ceux que nous aidons sont si reconnaissants. C’est bon de s’impliquer de la sorte. »
Marcie et Dave J.
 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives