Photos du jour : la Croix-Rouge déploie une clinique de campagne à la suite du passage du typhon Hagupit

BasicHealthCareUnit_Philippines_Ruby.jpg

SAM_5216_edited.jpg

Depuis le passage du typhon Hagupit aux Philippines au début du mois, la Croix-Rouge philippine s’est mobilisée pour fournir des secours d'urgence et évaluer les dommages dans la région durement touchée de l'île de Samar. 

Hagupit, qui signifie « fouet » en philippin, a fait trois victimes et provoqué d’importantes coupures d’électricité en plus de forcer 900 000 personnes à se réfugier dans des abris temporaires. Par chance, le typhon s’est finalement transformé en tempête tropicale et n’a pas causé de dommages comparables au typhon Haiyan l’an dernier.

BasicHealthCareUnit_Philippines_Ruby2.jpgLa Croix-Rouge a mis en place une clinique de campagne à Dolores dans la province du Samar oriental, pour offrir des services de base jusqu’à ce que les établissements de santé de la région puissent à nouveau offrir des soins. La Croix-Rouge canadienne fournit une partie du soutien technique de la clinique. L’an dernier, la Croix-Rouge canadienne avait déployé un hôpital de campagne aux Philippines en réponse au typhon Haiyan. Cet équipement a ensuite été remis à la Croix-Rouge philippine pour mieux répondre aux situations d'urgence telles que le typhon Hagupit.

Comme l’écrivait Sébastien Jouffroy, un travailleur humanitaire de la Croix-Rouge canadienne actuellement basé à Manille, la collaboration continue et le partage des connaissances entre la Croix-Rouge canadienne et la Croix-Rouge philippine auront permis de mieux préparer les employés et les bénévoles locaux à intervenir en cas de catastrophes.
 

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives