Photo du jour : les soins infirmiers au centre de traitement du virus Ebola

Kirsty_600.jpgSur la photo : Kirsty Robertson, une infirmière de Toronto, en mission au centre de traitement du virus Ebola de la Croix-Rouge à Kenema en Sierra Leone / Crédit photo : FICR  
 
En septembre dernier, la Croix-Rouge a ouvert son premier centre de traitement du virus Ebola à Kenema, une ville de Sierra Leone durement touchée par l'épidémie. Kirsty Robertson, infirmière de la région de Toronto et déléguée pour la Croix-Rouge canadienne, s’est rendue au centre de traitement pour une courte mission d’aide auprès des patients atteints de la maladie. 
 
« En gros, nous offrons des soins infirmiers de base, comme encourager les patients à manger et à boire, veiller à leur confort et leur tenir compagnie. C’est loin de l’idée que je m’étais fait d’un hôpital plein de patients à l’agonie. En réalité, nous arrivons maintenant à guérir la moitié des patients et beaucoup d’entre eux ont pu rentrer à la maison. J’adore mon travail ici et j’ai beaucoup de plaisir à collaborer avec le personnel infirmier local. C’est sans conteste l’une des missions les plus enrichissantes de ma vie et je regrette de devoir bientôt partir. »
--- Kirsty Robertson (infirmière)
 
La Croix-Rouge canadienne est à la recherche de personnel pour joindre ses efforts dans la lutte contre l'épidémie d'Ebola. Pour en savoir plus, visitez notre site Web.
 
Vous pouvez également venir en aide aux populations touchées par le virus en faisant un don au Fonds Ebola en Afrique de l'Ouest.  
 
Les travailleurs humanitaires de la Croix-Rouge canadienne continueront de traiter les personnes touchées par le virus Ebola en Sierra Leone pendant toute la période des fêtes. Nous vous invitons à commenter ce billet pour leur laisser un message. Nous leur ferons parvenir vos petits mots pour les encourager dans leur mission qui les sépare de leurs familles et leurs amis à Noël cette année.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives