crfetes.pngDéjà le mois de décembre! À la veille des Fêtes, une période pour se réunir en famille et entre amis, échanger des cadeaux, perpétuer des traditions, partager des moments de tendresse et songer à l’année qui s’achève, nous aimerions encourager le public canadien à nous aider dans notre mission, en apportant chaleur et réconfort aux moins chanceux d’entre nous.  
 
La saison hivernale entraîne toujours une hausse du nombre de familles et de personnes qui ont besoin de l’aide de la Croix-Rouge. Un don à la Croix-Rouge canadienne permet à l’organisme de répondre aux besoins les plus pressants par l’entremise de ses services aux sinistrés et de ses services de santé communautaires.
 
Vous souhaitez donner un coup de pouce? Rien de plus simple! Il vous suffit de consulter le site www.croixrouge.ca/offrezcequicompte où vous pouvez sélectionner des articles qui aideront à nourrir, à réchauffer et à réconforter une personne dans le besoin. Pour vous faire une petite idée de la valeur d’un don :
 
  • Un don de 15 $ assure la livraison de repas chauds à une personne dans le besoin pendant une journée dans le cadre du programme « Popote roulante » de la Croix-Rouge canadienne.
  • Un don de 30 $ permet de nourrir une famille aux prises avec une catastrophe pendant une journée entière, facilitant ainsi son rétablissement.  
  • Un don de 50 $ permet de fournir des vêtements de rechange à une personne sinistrée ayant tout perdu lors d’un incendie résidentiel.
 
Chaque année, en moyenne, la Croix-Rouge canadienne vient en aide à 10 000 Canadiens touchés par des sinistres individuels. Ce type de malheur se produit tous les jours dans nos collectivités et les incendies résidentiels sont en tête de la liste.
 
En cette période de réjouissance, faites un don d’espoir. En appuyant notre campagne de dons des Fêtes, vous faites en sorte qu’un Canadien de moins souffrira de faim, du froid et de solitude cet hiver.