La rentrée des moniteurs

Nous avons eu un bel été chaud et ensoleillé, mais aussi un triste bilan de plus d’une cinquantaine de noyades au Québec.

Si vous avez plus de 15 ans que vous avez complété le cours de la Croix de bronze en natation et vous souhaitez faire un travail utile et valorisant, la formation de moniteurs de sécurité aquatique (MSA) est peut-être pour vous.

Être moniteur est souvent plus qu’un simple boulot, mais un mode de vie, entouré de gens qui partagent la même passion. C’est aussi une excellente manière de se responsabiliser dès l’âge de 15 ans en apprenant aux autres à nager.

Les techniques et les réflexes de sécurité aquatique et de secourisme appris dans ces cours peuvent servir toute la vie. Plusieurs anciens moniteurs ont eu recours à leur savoir-faire en situation d’urgence et restent plus conscients des dangers liés au plan d’eau. C’est la maman, le frère, la sœur, l’ami qui garde toujours vos enfants à l’œil autour d’une piscine.

Le premier cours d’assistant-moniteur comprend 30 heures théoriques et 8 heures pratiques visant l’apprentissage des bases de l’enseignement et la supervision de la sécurité. Puis, à partir de 15 ans, l’adolescent peut compléter la formation de moniteur de natation en suivant 25 heures de théorie et 12 heures de pratiques.

Vous trouverez toutes les informations sur notre site Web

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives