Un cadeau parfait pour les papas pêcheurs

Sans vous noyer dans les statistiques, voici deux chiffres qui en disent long :

- 93% des décès par immersion liés à la navigation de plaisance sont des hommes

- La consommation d’alcool a été facteur dans près de 50 % de ces décès

Nul doute que la tentation d’enlever ou de détacher la veste de sauvetage doit être grande quand il fait 30 degrés à l’ombre. Et la tentation de la bière froide aussi, mais l’idée est de revenir à la maison avec ou sans poisson.

Heureusement, la technologie des VFI s’est grandement améliorée depuis nos grands-pères. Il existe maintenant des gilets de sauvetage pas plus gros que des bretelles et très peu encombrants. Ces gilets dernier cri se gonflent uniquement au contact de l’eau.

Pour en savoir plus, consultez le site Mustang Survival :

Voilà une excellente idée cadeau à demander pour la fête des Pères ou à vous offrir affectueusement à vous-même!

Petit rappel de sécurité en bateau :

En plus de porter un gilet de sauvetage ou VFI en tout temps et de dire à vos proches votre destination, voici une vidéo vous rappelant ce que devez apporter sur un bateau, question de vous rafraîchir la mémoire en début de saison!

Pour en savoir plus sur nos cours de natation et de sécurité aquatique, consultez notre site Web.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives