D’instructeur à professeur d’université

genevieve_audetAdolescente, Geneviève Audet rêvait de joindre l’équipe de sauveteurs de la piscine municipale de Sainte-Marie de Beauce. Devenue monitrice en sécurité aquatique  et surveillant-sauveteur à 17 ans, et instructeur en sécurité aquatique à 20 ans, elle forma ensuite elle-même de nouveaux moniteurs pendant une dizaine d’années.

En cumulant de nombreuses heures d’enseignement auprès des enfants, des adolescents et des adultes en tant que monitrice et instructeur de sécurité aquatique de la Croix-Rouge, Geneviève a développé des habiletés qui lui servent dans sa carrière de psychoéducatrice et de chargée de cours à l’université.

« J’étais tellement stressée et gênée lorsque j’ai commencé à suivre des cours de sécurité aquatique à l’adolescence. Il était difficile d’imaginer que j’enseignerais à l’université plus tard ! Mon travail d’instructeur de sécurité aquatique m’a appris à monter des cours, à gérer des groupes et me sentir à l’aise pour parler devant un groupe », confie Geneviève avec enthousiasme.

On sent que cette jeune femme a la vocation de professeur. Au début de la vingtaine, elle et une de ses collègues de l’équipe aquatique  ont présenté un projet de mentorat pour les employés de la piscine devant le conseil de ville. Elles ont ainsi pu former, encadrer et développer l’esprit d’équipe des moniteurs de Sainte-Marie de Beauce et leur programme demeura actif à ce jour.

« J’ai cessé de travailler à la piscine seulement l’an dernier et lors de mon départ, il y avait une belle relève de nouveaux mentors. Je pouvais passer le flambeau sans inquiétude ! »

Mission accomplie pour cette trentenaire énergique qui travaille auprès des  jeunes en difficultés au Centre jeunesse de Chaudière-Appalaches tout en enseignant à de futurs psychoéducateurs.

Découvrez la portée de votre geste.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles de la Croix-Rouge canadienne, prendre connaissance d’histoires inspirantes du terrain et avoir la primeur de nos opérations de secours.

La Croix-Rouge canadienne respecte votre vie privée. Nous ne partagerons ni ne vendrons votre adresse courriel à qui que ce soit. Consultez notre politique de confidentialité.

Archives