Elle fait partie de la nouvelle génération de bénévoles. À 27 ans, elle compte déjà 12 ans d’expérience en bénévolat. Autant dans le milieu des sports, du spectacle, du domaine médical que de l’humanitaire. Elle excelle en tout!

Toutes les organisations rêvent d’une bénévole comme Catherine : d’humeur radieuse, motivée et motivante, elle est dotée d’une patience exemplaire et d’une énergie incroyable. Elle a joint la Croix-Rouge en 2003 à titre de secouriste bénévole au sein du service de premiers secours. Rapidement, son sens développé des responsabilités et sa grande maturité l’ont amenée à devenir superviseur des opérations et répartitrice. Depuis, elle a participé à de nombreuses opérations majeures, par exemple lors des inondations en Montérégie au printemps 2011, en plus de s’impliquer en gouvernance, d’abord au conseil de section de Montréal jusqu’au conseil divisionnaire québécois.

Jeune infirmière, elle a récemment suivi la formation pour faire partie d’une équipe de réponse aux urgences (ERU) de la Croix-Rouge mobilisée lors de catastrophes à l’étranger. Ses valeurs profondément humaines seront, nous en sommes convaincus, un atout pour les ERU.

Que de fierté pour nous de la voir remporter le prix jeune bénévole – Claude Masson dans le cadre d’Hommage bénévolat-Québec. Toutes nos félicitations Catherine!

Retour sur la Semaine de l'action bénévole : 

Depuis le début de la semaine, nous avons récolté plus de 220 "J'aime" pour dire merci à nos bénévoles sur Facebook.  Et ça continue tout le week-end! N'hésitez pas à venir témoigner votre amour sur notre page Facebook.

Plusieurs bénévoles de l'équipe de secourisme veilleront sur les Montréalais lors de la manifestation du 22 avril. Nous vous souhaitons un très beau Jour de la Terre en toute sécurité!