Pourquoi faire du bénévolat à la Croix-Rouge?

Raleigh Dehaney is one of more than 20,000 Canadians who make a difference as a Red Cross volunteer

Vous aimeriez vous joindre à la plus importante organisation humanitaire au monde? Présentez votre candidature dès aujourd’hui pour devenir bénévole à la Croix-Rouge.

Les bénévoles sont au cœur de la mission de la Croix-Rouge canadienne. Chaque jour au Canada, plus de 15 000 bénévoles de la Croix-Rouge investissent leur temps et leur énergie au service de leur prochain. Pour en savoir plus le travail de la Croix-Rouge canadienne, qui serait impossible sans le dévouement de ses bénévoles, cliquez ici

Il existe plusieurs types de postes bénévoles. Certains mandats sont de courte durée alors que d’autres exigent un engagement à plus long terme. L’engagement nécessaire, l’endroit où les services sont offerts et les compétences requises varient d’un rôle à l’autre.

Pourquoi faire du bénévolat?

Plusieurs raisons poussent les gens à faire du bénévolat.
Plusieurs bénévoles ont à cœur notre mission et nos Principes fondamentaux alors que d’autres désirent acquérir des compétences professionnelles, demeurer actifs pendant leur retraite ou encore s’impliquer davantage dans leur communauté. Vos propres raisons pourraient être différentes, mais tout aussi importantes.

Parce que nous tenons à ce que tous les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne tirent pleinement parti de leur expérience, nous investissons dans leur perfectionnement. Chaque bénévole reçoit une formation qui lui permet d’acquérir des compétences et d’évoluer dans son rôle, et ce, dans un environnement de travail positif et professionnel.

Les bénévoles représentent plus de 70 % des effectifs de la Croix-Rouge canadienne et nous ne pourrions accomplir notre travail sans leur aide à tous les paliers de l’organisme, y compris dans des rôles de leadership. Pour en savoir plus sur le travail de nos bénévoles, veuillez consulter les Histoires de la Croix-Rouge.

Êtes-vous prêt à vous joindre à la Croix-Rouge?

Participez à des interventions d’urgence.

Explorez d’autres options de bénévolat.

La Croix-Rouge canadienne ne recrute pas de bénévoles pour le travail à l’étranger pour le moment. Cliquez ici pour en apprendre plus sur nos interventions humanitaires dans le monde entier.