Bénévoles en intervention d’urgence

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles pour se joindre à une équipe d’intervention d’urgence au Canada (si vous êtes un résident du Québec, veuillez cliquer ici). Joignez-vous à notre équipe dès aujourd’hui et aidez-nous à prêter main-forte à ceux qui en ont désespérément besoin!

Pour obtenir de plus amples renseignements sur diverses occasions de bénévolat enrichissantes et les profils recherchés, veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.

Intervenant, Équipe d’intervention d’urgence (EIU)
Relevant du superviseur EIU, le bénévole EIU sera responsable d’accomplir diverses tâches visant à appuyer les services offerts dans les centres d’accueil et les centres d’hébergement d’urgence, en plus d’assumer d’autres responsabilités liées à la préparation aux catastrophes. Il doit pouvoir participer à des interventions à l’échelle locale (trois jours minimum) et à l’extérieur de sa communauté (dix jours minimum).

Superviseur, Équipe d’intervention d’urgence (EIU)
Relevant du coordonnateur de site EIU, le superviseur EIU sera responsable d’accomplir diverses tâches visant à appuyer les services offerts dans les centres d’accueil et les centres d’hébergement d’urgence, en plus de superviser les  intervenants EIU. Il doit pouvoir participer à des interventions à l’échelle locale (trois jours minimum) et à l’extérieur de sa communauté (dix jours minimum).

Intervenant, Équipe d’intervention services aux individus (EISI)
L’équipe d’intervention services aux individus (EISI) est mobilisée afin d’intervenir et d’apporter de l’aide au cours des 72 premières heures suivant un sinistre. Relevant du superviseur EISI, l’intervenant EISI devra effectuer des quarts de travail sur appel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris pendant les fins de semaine, les jours fériés et le soir. Lorsqu’il sera appelé à répondre à des urgences, il apportera une aide directe aux sinistrés. Il collaborera avec le superviseur EISI, afin de planifier et d’organiser les activités de préparation courantes. Il peut être appelé à offrir des services pendant une intervention en cas d’urgence d’envergure dans sa collectivité.

Superviseur, Équipe d’intervention services aux individus (EISI)
L’équipe d’intervention services aux individus (EISI) est mobilisée afin d’intervenir et d’apporter de l’aide au cours des 72 premières heures suivant un sinistre.  Le superviseur EISI supervisera une équipe d’intervenants EISI et devra effectuer des quarts de travail sur appel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, y compris pendant les fins de semaine, les jours fériés et le soir. Lorsqu’il sera appelé à répondre à des urgences, il apportera une aide directe aux sinistrés.

Veuillez noter que les candidatures seront traitées selon l’ordre de priorité des besoins opérationnels.

Pour obtenir une liste des possibilités de bénévolat en dehors de l’équipe d’intervention d’urgence, veuillez cliquer ici.