« Mon père était une vraie source d’inspiration » : hommage d’une bénévole à son père
![]() | |
Jack Dunn, bénévole, Croix-Rouge, a été une véritable source d’inspiration pour sa fille. | |
Mon père faisait preuve d’une patience exemplaire. Il proposait de vendre des billets dans des centres commerciaux, des épiceries et des bureaux de poste. Il pouvait rester assis pendant des heures même s’il ne vendait qu’une poignée de billets. J’ai appris qu’il détenait le record des ventes de billets, et ce, chaque année. En effet, il vendait plus d’un millier de billets par an, ce qui faisait de lui le plus gros vendeur de billets parmi les bénévoles à travers tout le Nord de l’Ontario.
Sa patience était également manifeste dans son rôle de chauffeur bénévole. Je me rappelle d’une histoire... il y avait une cliente en particulier qui annulait ses rendez-vous de façon systématique à la dernière minute. Cela arrivait souvent et les déplacements étaient souvent prévus dans l’après-midi, ce qui perturbait toute la journée de mon père. Même si cela le contrariait parfois, il continuait toujours à prendre les rendez-vous de cette cliente.
Je lui ai demandé un jour pourquoi il continuait à prendre ses rendez-vous. Il m’a répondu, « un de ces jours, elle aura vraiment besoin que l’on vienne la chercher ». À ce moment-là, sa compassion, sa patience et sa générosité (le don de son temps libre) étaient évidentes.
Il est demeuré un bénévole jusqu’à sa disparition. En effet, il a conduit son dernier client une semaine avant de nous quitter, en août dernier.
Mon père était une vraie source d’inspiration. Après son décès, je suis devenue conductrice bénévole à la Croix-Rouge, section de Sudbury. Je comprends maintenant la raison pour laquelle il aimait tellement faire cela : les amitiés qui se forgent, les rires que l’on partage, les clients qui apprécient vraiment le programme et les chauffeurs qui offrent leur temps libre.


