Des banques canadiennes acceptent des dons pour appuyer la Croix-Rouge dans ses efforts auprès des victimes de l’ouragan Matthew

12 octobre 2016

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que huit banques au Canada acceptent des dons en argent de la part du public pour appuyer les opérations de secours que la Croix-Rouge mène dans les pays ravagés par l’ouragan Matthew.

« L’ouragan Matthew a causé de vastes dégâts et les populations locales ont grandement besoin de secours humanitaires, a déclaré Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Grâce au soutien des banques participantes, les Canadiens disposent d’une autre façon pratique de venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe. »

Matthew est l’un des ouragans les plus violents à s’abattre sur les Caraïbes depuis les dernières années. Accompagné de pluies torrentielles et de vents violents, l’ouragan a semé la destruction sur son passage en inondant des villes et des routes ainsi qu’en détruisant des maisons et des édifices. Plus d’un million de personnes ont été touchées par la catastrophe et des centaines de milliers ont besoin de secours humanitaires. Les sinistrés auront besoin d’avoir accès à des soins de santé et à de l’eau potable, car les pluies diluviennes créent des conditions propices à l’éclosion de maladies et à la propagation de maladies d’origine hydrique. La tempête a également fait des ravages en Floride, en Géorgie, en Caroline du Nord et en Caroline du Sud.

Du 12 octobre au 12 novembre, les Canadiens peuvent verser un don dans les banques suivantes, en ligne ou dans une succursale :

Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Nationale
Banque Scotia
BMO Groupe financier
Groupe financier Banque TD
RBC

Les Canadiens qui souhaitent soutenir les efforts de la Croix-Rouge peuvent également verser un don au profi du finds « Ouragan Matthew » en visitant le site www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.

Au sujet de la Croix-Rouge canadienne

Que ce soit ici au pays ou à l'étranger, la Croix‑Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, du Comité international de la Croix‑Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix‑Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

Pur de plus amples renseignements :
Ligne des relations aves les médias de la Croix-Rouge canadienne : 1 877 599-9602
Les médias du Quebec peuvent composer le : 1 888 418-9111