Walmart et ses clients se mobilisent pour aider les Canadiens

TORONTO | 20 avril 2017

Plus de 3,2 M$ amassés au profit des opérations d’urgence de la Croix-Rouge 

La campagne annuelle de Walmart a permis de récolter un montant record de 3,27 millions de dollars cette année afin d’appuyer les activités de préparation et d’intervention en cas d’urgence de la Croix-Rouge canadienne. Cette somme comprend une généreuse contribution de 818 000 $ de Walmart. Le soutien offert par Walmart, ses associés et ses clients compte plus que jamais pour la Croix-Rouge. Au cours de l’année 2016, l’organisation a répondu à un appel d’urgence toutes les trois heures, prêtant ainsi main-forte à 129 Canadiens chaque jour.

« Cette année marque la dixième édition de notre campagne annuelle dans les magasins Walmart et nous tenons à exprimer notre profonde reconnaissance envers notre partenaire, a affirmé Susan Larkin, directrice principale, Philanthropie, Croix-Rouge canadienne. Un petit geste peut faire toute la différence et les montants recueillis seront d’un précieux secours pour les personnes et les familles qui se relèvent d’une catastrophe. »

En plus de sa contribution financière dans le cadre de cette campagne, Walmart demeure la principale entreprise partenaire de la Croix-Rouge canadienne. Chaque année, Walmart  fournit des couvertures et fait don de 100 00 dollars sous forme de trousses de réconfort. Qui plus est, les magasins Walmart organisent des campagnes de financement afin de recueillir des dons supplémentaires dans la foulée de catastrophes de grande envergure, comme les feux de forêt qui ont ravagé l’Alberta en 2016.

« Chaque année, nos magasins dans l’ensemble du pays unissent leurs forces pour appuyer le travail indispensable de la Croix-Rouge canadienne, a déclaré Erin Mackey, gestionnaire, Engagement communautaire, Walmart Canada. Nous sommes fiers d’appuyer nos communautés et d’épauler les familles sinistrées dans leur moment de détresse. »
 

Depuis 2003, Walmart Canada, ses associés et ses clients se sont mobilisés afin de recueillir plus de 40 millions de dollars en faveur de la Croix-Rouge. Voici un témoignage qui montre comment cette générosité se transforme en aide tangible :

Deux Canadiens sur trois affirment n’avoir pris aucune mesure en prévision d’une catastrophe. Pourtant, des catastrophes surviennent tous les jours.  C’est pourquoi la Croix-Rouge canadienne encourage vivement la population à se préparer avant que le malheur ne frappe en téléchargeant l’application « Soyez prêt » dans la boutique en ligne d'Apple ou de Google Play. Pour obtenir une foule de conseils utiles sur la préparation aux catastrophes, rendez-vous sur le www.croixrouge.ca/pret.

À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

Pour en savoir plus :      
Ligne des relations avec les médias en anglais de la Croix-Rouge canadienne : 1 866 599-9602
Ligne des relations avec les médias en français de la Croix-Rouge canadienne : 1 888 418-9111