Plus de 1,6 M$ amassés à l’occasion du grand événement-bénéfice annuel de la Croix-Rouge canadienne

Sujets: Québec
Montréal | 02 juin 2016

Norman Steinberg, Jeffrey Orr, Suzanne Legge, Michèle Dionne et Pascal Mathieu
Dans l'ordre habituel: M. Norman Steinberg, vice-président mondial de Norton Rose Fulbright et président de Norton Rose Fulbright Canada et coprésident de la soirée, M. Jeffrey Orr, président et chef de la direction de Corporation Financière Power et coprésident de la soirée, Mme Suzanne Legge Orr, bénévole de la Croix-Rouge canadienne et coprésidente de la soirée, Mme Michèle Dionne, bénévole de la Croix-Rouge canadienne, auteure du livre Missions et présidente honoraire de la soirée ainsi que M. Pascal Mathieu, vice-président Québec de la Croix-Rouge canadienne. 

La Croix-Rouge canadienne est fière d’annoncer que son grand événement-bénéfice annuel, le plus important événement de financement de l’organisation au Canada, a permis de recueillir la somme record de 1,6 M$. L’argent contribuera au fonds d’urgence de la Croix-Rouge canadienne pour l’aider à se préparer à faire face à l’imprévisible et soutenir efficacement les victimes de sinistres de partout au pays.

La douzième édition de cette prestigieuse soirée a eu lieu le mercredi 1er juin dernier à la Salle des pas perdus de la gare Windsor à Montréal, sous la présidence d’honneur de M. Jeffrey Orr, président et chef de la direction, Corporation Financière Power, Mme Suzanne Legge, bénévole de la Croix-Rouge canadienne et Me Norman Steinberg, vice-président mondial de Norton Rose Fulbright et président de Norton Rose Fulbright Canada. Mme Michèle Dionne, bénévole de la Croix-Rouge canadienne et auteure du livre Missions, a agit à titre de présidente honoraire.

La thématique de cette année : La Croix-Rouge, Ambassadrice mondiale d’humanité, a permis de mettre en relief le travail exceptionnel accompli par la Croix-Rouge et ses représentants, au Canada et ailleurs dans le monde. Une attention particulière a été portée à deux opérations d’envergure, soit l’accueil des réfugiés syriens en terre canadienne et le soutien des personnes évacuées de la région de Fort McMurray. Pour l’occasion, près de 600 dirigeants et personnalités d’affaires se sont retrouvés à cette soirée.

Au fil du temps, le grand rendez-vous humanitaire de la Croix-Rouge est devenu un incontournable de la scène montréalaise. Depuis 2005, il a permis d’amasser 12 millions de dollars au profit de la mission de la Croix-Rouge : venir en aide à ceux qui en ont besoin, au moment où ils en ont le plus besoin. « Le grand événement revêt une importance capitale pour nous. Il consent à nos équipes le pouvoir d’être formées à intervenir sur tous les fronts et rend possible l’accès au matériel de secours aux quatre coins du pays, a tenu a mentionner Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge canadienne au Québec. Et la clé du succès de nos interventions d'urgence, c'est la préparation. »