Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l'appel de fonds « Crise des réfugiés » lancé par la Croix-Rouge

Sujets: Au Canada, Situations d'urgence et catastrophes dans le monde
10 septembre 2015

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent du public pour appuyer les efforts de secours menés par la Croix-Rouge afin de venir en aide aux personnes touchées par la crise migratoire.

« La crise qui sévit a eu des conséquences funestes pour les familles contraintes de fuir leur pays. À l'heure actuelle, rien n’indique que le nombre de personnes forcées de se déplacer au péril de leur vie diminuera, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Grâce au soutien des banques participantes, les Canadiens disposent d'une autre façon de contribuer aux opérations menées par la Croix-Rouge pour répondre à cette situation d'extrême urgence. »

Au cours de l'année 2015, plus de 350 000 réfugiés seraient arrivés en Europe. Depuis le mois de juin dernier, la Croix-Rouge intervient auprès de ces personnes afin de leur fournir des premiers soins, des soins médicaux, du soutien psychosocial, de la nourriture, un hébergement temporaire ainsi que des articles de première nécessité. Bien que les équipes de la Croix-Rouge œuvrent depuis un certain temps sur le terrain afin d’apporter des secours, la situation se détériore et l'aide ne peut attendre.

Les Canadiens qui souhaitent contribuer financièrement à l'intervention de la Croix-Rouge peuvent verser un don au profit de l’appel de fonds « Crise des réfugiés » en composant le 1 800 418-1111, en visitant le site www.croixrouge.ca ainsi qu'en se rendant à leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne ou dans l'une des institutions bancaires canadiennes participantes dont le nom apparaît ci-dessous. Les chèques doivent être établis à l’ordre de la Croix-Rouge canadienne et porter la mention « Crise des réfugiés ».

Du jeudi 10 septembre au samedi 10 octobre 2015, vous pouvez verser un don en argent dans les banques suivantes :

Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Laurentienne du Canada
Banque Nationale
Banque Tangerine (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires)
Banque Scotia
BMO Groupe financier
RBC
TD Canada Trust

Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, du Comité international de la Croix‑Rouge et de 189 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix‑Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.