Des banques canadiennes acceptent des dons au profit de l’appel de fonds « Feux de forêt en Alberta »

Topics: Au Canada, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
Ottawa | 06 mai 2016

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des personnes et des collectivités touchées par les feux de forêt qui ravagent l’Alberta.
 
« C’est la plus importante évacuation liée à un feu de forêt de toute l’histoire de l’Alberta, a déclaré Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Grâce au soutien des banques participantes, les Canadiens disposent d’une autre façon de contribuer aux opérations menées par la Croix-Rouge pour répondre à cette urgence. »
 
Les équipes de la Croix-Rouge sont à pied d’œuvre sur le terrain pour offrir des secours aux sinistrés, notamment sous forme d’hébergement, de vivres, d’eau et d’autres articles de première nécessité. Jusqu’à présent, les feux de forêt ont forcé l’évacuation de quelque 80 000 résidents dans plus de 12 collectivités du nord de la province, y compris Fort McMurray. Les familles et les individus qui ont été évacués peuvent s’inscrire auprès de la Croix-Rouge en composant le 1 888 350-6070 ou au moyen du formulaire en ligne sur le site www.redcross.ca/registration. En plus d’aider les sinistrés à retrouver les  membres de leur famille dont ils ont perdu la trace, l’inscription permet aux organismes d’intervention de recueillir l’information requise pour mobiliser des ressources.  
 
Du 6 mai au 6 juin, les Canadiens peuvent verser un don en argent dans les banques suivantes :

Banque canadienne de l'Ouest
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Laurentienne du Canada
Banque Nationale
Banque Scotia
Banque Tangerine (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires à compter du 7 mai)
BMO Groupe financier
Groupe financier Banque TD
RBC
 
Les Canadiens qui souhaitent soutenir nos efforts peuvent également verser un don au profit du fonds « Feux de forêt en Alberta » en visitant le site croixrouge.ca/feux-de-foret-en-alberta, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.
 
Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix‑Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, du Comité international de la Croix‑Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix‑Rouge et du Croissant‑Rouge, la Croix‑Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.