CRC.RssTitle.LatestNews
Des banques canadiennes acceptent des dons au profit du fonds « Sécheresse en Afrique » de la Croix-Rouge canadienne

02 juin 2017 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que huit banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des personnes touchées par la sécheresse et les conflits qui ont entraîné une grave crise alimentaire à travers l’Afrique.

Suite de l'article

Cet été, soyez vigilant sur l’eau

01 juin 2017 -

Chaque année, plus d’une centaine de Canadiens perdent la vie dans des incidents tragiques liés à la navigation de plaisance. Qui plus est, dans la grande majorité des cas, les victimes ne portent pas de gilet de sauvetage. Avec l’été qui approche, bon nombre de Canadiens accourront vers les magnifiques lacs dont regorge notre beau pays. La Croix-Rouge canadienne encourage tous les plaisanciers, peu importe s’ils savent nager ou pas, à porter un gilet de sauvetage, sans oublier que les vêtements de flottaison doivent être portés correctement et convenir au type d’activité à laquelle la personne s’adonne.

La Croix-Rouge distribue 4 M $ en aide directe aux personnes inondées

18 mai 2017 - Onze jours après le lancement de sa collecte de fonds, la Croix-Rouge canadienne a annoncé que 4 millions de dollars issus du fonds dédié aux inondations printanières seraient distribués aux personnes touchées, soit plus de la moitié des dons amassés jusqu’à maintenant. Ce montant comprend 3 M $ qui seront consentis à plus de 5200 familles au Québec et 1 M $ qui sera octroyé à environ 1600 familles en Ontario.
Suite de l'article

Des banques canadiennes acceptent des dons au profit du Fonds de secours pour les inondations printanières de la Croix-Rouge canadienne

11 mai 2017 - La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que 10 banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des sinistrés touchés par les inondations au Québec et dans d’autres provinces canadiennes.
Suite de l'article

La Croix-Rouge offre des secours en réponse aux inondations au Canada

08 mai 2017 - La Croix-Rouge sollicite des dons afin de prêter main-forte aux personnes, aux familles et aux collectivités aux prises avec les inondations qui touchent présentement le Québec et plusieurs autres provinces canadiennes. Des milliers de personnes ont déjà été contraintes de quitter leur domicile et la situation continue d’évoluer dans l’ensemble du pays.

Suite de l'article

Walmart et ses clients se mobilisent pour aider les Canadiens

20 avril 2017 - La campagne annuelle de Walmart a permis de récolter un montant record de 3,27 millions de dollars cette année afin d’appuyer les activités de préparation et d’intervention en cas d’urgence de la Croix-Rouge canadienne.
Suite de l'article

La croix-rouge canadienne annonce la fin d’ enregistrement pour son programme d’aide financière – tempête de verglas au Nouveau-Brunswick

16 février 2017 - À la fin de la semaine, la Croix-Rouge canadienne n’acceptera plus de nouvelles demandes dans le cadre de son programme d’aide financière visant à offrir un soutien aux personnes les plus durement touchées par la tempête de verglas et les pannes d’électricité qui ont eu lieu au Nouveau-Brunswick les 24 et 25 janvier.
Suite de l'article

Assurance Economical et la Croix-Rouge canadienne renouvellent leur partenariat pour aider les Canadiens à se préparer aux catastrophes

16 janvier 2017 - Afin d’aider les Canadiens à être prêts à toute éventualité, Assurance Economical a réaffirmé son engagement envers la Croix-Rouge canadienne. En effet, Economical versera 450 000 $ au cours des trois prochaines années au programme national de gestion des urgences de la Croix-Rouge. Ce partenariat permettra d’offrir au moins 175 séances de formation sur la préparation aux catastrophes à Vancouver, Edmonton, Calgary, London, Kitchener-Waterloo, Hamilton, Mississauga, Toronto, Ottawa, Moncton et Halifax.
Suite de l'article

Malgré l’adhésion populaire aux Conventions de Genève, un sondage mené par la Croix Rouge révèle que de nombreux Canadiens ignorent les règles de la

05 décembre 2016 - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) vient tout juste de publier un nouveau rapport intitulé Les voix de la guerre, accompagné des résultats détaillés d’une enquête menée auprès de la population canadienne. Si l’idée qu’il faut imposer des limites à la guerre est partagée par plus des trois quarts de la population, il est déplorable de constater que 31 % des Canadiens sondés croient que les travailleurs humanitaires tués ou blessés dans l’exercice de leurs fonctions sont une conséquence inévitable de la guerre. En outre, 13 % des Canadiens interrogés croient que les attaques perpétrées contre les hôpitaux, les ambulances et les travailleurs de la santé dans le but d’affaiblir l’ennemi font partie intégrante de la guerre
Suite de l'article

À l'approche des Fêtes, plus de la moitié des Canadiens craignent de décevoir leurs proches avec des cadeaux de dernière minute

28 novembre 2016 - La période des Fêtes est le moment de célébrer entre amis et de se retrouver en famille. Pour de nombreuses personnes, c'est également synonyme de cadeaux. Cependant, magasiner pour ces cadeaux peut devenir une source de stress.