L'équipe sociale de la Croix-Rouge canadienne

En cas de catastrophe

L’équipe sociale de la Croix-Rouge canadienne est un groupe de bénévoles qui s’est engagé à appuyer la Croix-Rouge en cas de catastrophe.

Lorsque la Croix-Rouge canadienne lance un appel de fonds pressant afin de secourir des personnes touchées par une catastrophe au Canada ou à l’étranger, l’équipe sociale dispose de renseignements à jour sur la situation, qu’elle diffuse auprès de ses réseaux pour les aviser de l’aide que les Canadiens peuvent offrir.
 

Vous souhaitez participer?

Vous pouvez recevoir des mises à jour importantes et les transmettre à vos réseaux de médias sociaux. Inscrivez-vous ici – en cas de catastrophe, vous serez parmi les premiers à savoir comment la Croix-Rouge interviendra.

 

Voici les ambassadeurs de l’équipe sociale de la Croix-Rouge canadienne :

Chacune de ces personnes a offert son soutien à la Croix-Rouge canadienne en collaborant à la réalisation de projets spéciaux et en communiquant à ses réseaux de médias sociaux d’importantes mises à jour sur la Croix-Rouge. À titre de membres de notre équipe, elles se joignent au Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour nous appuyer lorsque nos besoins sont les plus pressants, c’est-à-dire en cas de catastrophe.

 

AmberMac, journaliste en technologie et auteure à succès, insiste sur l’importance de mettre les médias sociaux au service du bien commun. Elle a collaboré avec la Croix-Rouge canadienne à plusieurs projets, entre autres en organisant un cours de secourisme et en travaillant en partenariat avec l’organisme à la création d’une vidéo sur la sécurité aquatique.
AnnDouglas, chroniqueuse et auteure de la série de livres Mother of All Pregnancy, a toujours soutenu la Croix-Rouge avec ardeur en publiant des renseignements sur notre travail sur ses divers comptes de médias sociaux. Elle a également écrit au sujet de la Croix-Rouge et de ses conseils sur la préparation en cas de catastrophe destinés aux familles.
BifNaked est sans doute notre ambassadrice la plus dynamique sur Twitter. Auteure-compositrice-interprète de renommée internationale, Bif publie des messages quotidiens à notre sujet. Elle est tout d’abord entrée en communication avec nous lorsque nous menions une campagne de financement à la suite du séisme au Japon. Depuis, il ne s’est pas passé une seule journée sans qu’elle nous manifeste son soutien.
Chieflemonhead (Judi Samuels) entretient des liens avec la Croix-Rouge canadienne depuis l’âge de 5 ans, lorsqu’elle a pris des leçons de natation à la piscine communautaire. Par la suite, elle a reçu une formation en sécurité aquatique et en sauvetage, puis a suivi des cours de secourisme général et de moniteur de secourisme. À titre de bénévole dévouée, Judi consacre du temps à la Croix-Rouge afin d’appuyer les collectes de fonds et les activités de secourisme lors d’événements communautaires. Dans le cadre de son travail, elle met en valeur ses compétences en marketing, en communication et en promotion de l’image de marque pour soutenir les sections locales de la Croix-Rouge.
Clickflickca (Joallore Alon), qui se décrit à juste titre comme un « instigateur social qui suscite des discussions en tout temps », nous a soutenus à chaque étape du processus de renforcement de nos communautés de médias sociaux. L’an dernier, il a coanimé un « Tweet-up », un événement spécial intitulé #RedCrossCPR, au cours duquel la Croix-Rouge a offert aux utilisateurs de Twitter une formation en secourisme et RCR.
EvelynSo, présidente, Noesium Consulting, était l’une des premières personnes à se lier d’amitié avec nous sur Twitter! Elle a coanimé notre tout premier « Tweet-up » sur une exposition de photos à Toronto. Elle a également collaboré avec nous au lancement de notre blogue, RedCrossTalks. Toujours à l’affût de moyens d’aider la Croix-Rouge canadienne à sensibiliser le public, elle a coanimé d’autres conférences en notre nom, notamment à l’occasion de la Semaine des médias sociaux à Toronto.
Gingermommy est une blogueuse de l’Ontario. Elle aborde toutes sortes de sujets qui intéressent les familles, y compris d’excellents produits, aubaines et événements offerts aux Canadiens. Elle soutient avec ardeur la Croix-Rouge canadienne dans les médias sociaux et publie souvent, sur son blogue, des annonces d’articles promotionnels offerts dans le cadre de concours. Ayant déjà connu une longue panne de courant au milieu de l’hiver, Gingermommy appuie fortement la préparation aux catastrophes et la diffusion de messages sur la sécurité.
JamieLeighTO (Jamie-Leigh Cuthbertson) est une blogueuse de Toronto qui occupe une place importante dans la communauté des médias sociaux. Consultante débordante d’énergie, Jamie met ses connaissances en matière des stratégies et des nouveaux outils de médias sociaux au service de la Croix-Rouge canadienne. Bénévole en gestion des sinistres dûment formée, elle continue de soutenir l’équipe des médias sociaux à titre d’ambassadrice.
JillianHarris, ancienne vedette canadienne de la série The Bachelorette devenue décoratrice dans le cadre de l’émission Extreme Makeover, a communiqué avec nous lors des incendies de forêt à Slave Lake. Originaire de l’Alberta, Jillian avait hâte de rentrer chez elle et de donner un coup de main. Nous avons donc organisé une visite avec elle dans la collectivité sinistrée. Jillian a participé aux activités de collecte de fonds et maintient les liens avec nous depuis ce temps.
Miss604 (Rebecca Bollwitt), qui habite Vancouver, se classe parmi les principaux blogueurs du pays. Elle soutient la Croix-Rouge avec ferveur et diffuse souvent des renseignements sur nos événements, notamment la Soirée de la Croix-Rouge en Colombie-Britannique. Elle s’empresse toujours de nous soutenir lors de catastrophes en renseignant ses lecteurs fidèles sur des moyens de soutenir les efforts de secours de la Croix-Rouge.
Momstownca Le site Momstown.ca comporte un réseau d’utilisateurs de Twitter dans l’ensemble du pays. Momstown a désigné la Croix-Rouge canadienne son organisme de bienveillance de choix. La Croix-Rouge travaille avec les mères qui participent à Momstown afin d’offrir des ateliers sur la santé et la sécurité des enfants. Voilà un excellent exemple de l’effet positif de la constitution de communautés en ligne sur les collectivités dans lesquelles nous vivons. 
RosalesJ (Jorges Rosales) qui se vante avec fierté de sa connexion avec l’équipe Twitter dans sa biographie sur Twitter, a d’abord communiqué avec nous à Toronto lors de la collecte de fonds #JapanQuakeTO menée par la communauté Twitter à la suite du séisme au Japon. Prêt à travailler à titre bénévole, il a maintenu les liens avec nous et nous a soutenus dans les médias sociaux chaque fois qu’il le pouvait. Maintenant situé à Calgary, Jorge a participé à la collecte de fonds de la Croix-Rouge en faveur de l’intervention à Slave Lake, où il a rencontré une autre membre de notre équipe, Jillian Harris.
Tangomango68 (Tammi M) a aussi communiqué avec nous lors de l’intervention à la suite du séisme au Japon. Elle a aidé à organiser une activité de financement en faveur des victimes du tremblement de terre. Depuis lors, elle maintient ses liens avec nous et diffuse des renseignements afin de nous aider à sensibiliser le public.
T_Burrows (Tim Burrows), soutient la Croix-Rouge avec ardeur. Il blogue au sujet de notre organisme, et communique toujours des conseils clés sur la sécurité et des mises à jour sur les catastrophes. De plus, il aidé à coordonner une vidéo spéciale sur la sécurité aquatique. À titre d’expert en médias sociaux pour le corps de police de Toronto, Tim est un partenaire important qui collabore et met ses connaissances et ses expériences d’apprentissage au service de la Croix-Rouge.
Unmarketing (Scott Stratten) a aussi été l’un de nos premiers amis dans les médias sociaux. Scott nous a soutenus avant le lancement de nos comptes et de notre blogue Twitter, en transmettant de précieux renseignements qui ont contribué à assurer le succès de nos comptes. Lors d’appels de fonds pour venir en aide à des collectivités touchées par des catastrophes, Scott s’est toujours empressé de défendre notre cause.
Wallabina (Sandra Brunner) nous aide à disséminer les messages de la Croix-Rouge en ligne depuis un certain temps, mais elle s’est véritablement engagée à nous appuyer lorsqu’un incendie a détruit la maison de son frère. Les bénévoles de la Croix-Rouge canadienne sont venus en aide aux membres de sa famille qui avait perdu leur foyer. Wallabina a blogué au sujet de l’expérience de ses proches et fait partie de notre communauté depuis ce temps.