Walmart Canada et la Croix-Rouge canadienne lancent une campagne annuelle pour amasser des fonds en soutien aux familles touchées par des catastrophes au Canada

Sujets: Au Canada, Philanthropie
07 août 2014

Ottawa, le 7 août 2014 – En 2013, la Croix-Rouge canadienne est intervenue à la suite de 2 700 urgences, prêtant ainsi main-forte à près de 90 000 sinistrés d’un bout à l’autre du Canada. En raison des nombreuses situations d’urgence et des catastrophes d’envergure qui se sont produites récemment, dont les inondations en Saskatchewan et au Manitoba, les dons versés dans le cadre de la campagne annuelle organisée par Walmart revêtent plus que jamais une importance cruciale.

Du 7 au 29 août, les magasins Walmart de l’ensemble du pays amasseront des fonds pour soutenir les activités de préparation et d’intervention en cas de sinistre menées par la Croix-Rouge canadienne. Grâce à cette campagne, la Croix-Rouge peut compter sur un financement stable qui lui permet d’intervenir sur-le-champ.

Durant cette campagne d’une durée de trois semaines, les caissiers inviteront les clients à faire un don d’un dollar au profit de la Croix-Rouge canadienne. Walmart jumellera généreusement les dons des clients jusqu’à concurrence de 2 000 dollars par magasin, ce qui représente une somme de 780 000 $ à l’échelle du pays. Depuis 2003, Walmart Canada a recueilli et versé plus de 25 millions de dollars, dont plus de 3 millions de dollars en 2013 seulement, en faveur de la Croix-Rouge canadienne.

« Walmart est un atout inestimable pour l’équipe de la Croix-Rouge chargée d’intervenir lors d’un sinistre au Canada, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne. Walmart est souvent l’une des premières entreprises à manifester son soutien par l’entremise de biens, des fonds amassés, des dons d’entreprise et des services offerts par ses associés. »

Les fonds recueillis au cours de la campagne annuelle menée par Walmart aideront à apporter un secours d’urgence aux Canadiens touchés par un sinistre. Ils permettront notamment de distribuer des articles de secours essentiels, dont des couvertures, des vivres et des abris, ainsi que de former et d’équiper des bénévoles locaux.

« Walmart Canada s’engage auprès des collectivités et soutient les familles canadiennes dans le besoin, en particulier lors de situations d’urgence, a souligné John Lawrence, directeur, Responsabilité sociale d’entreprise, Walmart Canada. Fière partenaire de la Croix-Rouge canadienne, l’entreprise prend son rôle à cœur afin que les Canadiens reçoivent de l’aide lorsque leurs besoins sont les plus pressants. »

Cette année, la Croix-Rouge canadienne lance la version pour appareils mobiles de son application pour calculer le niveau de préparation aux catastrophes. L’application gratuite permet aux utilisateurs de créer une liste personnalisée des articles à ajouter à une trousse d’urgence familiale en vue de répondre aux besoins des membres de la famille lors d’un sinistre. Auparavant, l’application soutenue par Walmart était offerte exclusivement sur Facebook. Elle est désormais téléchargeable gratuitement sur l'App Store.

À propos de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de plus de 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le monde. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 391 succursales au pays, accueillant plus d’un million de clients chaque jour. Son site d’achat en ligne www.walmart.ca est visité par plus de 400 000 Canadiens chaque jour. Comptant quelque 90 000 associés, Walmart Canada est l’un des plus importants employeurs canadiens et figure parmi les 10 marques les plus influentes au Canada. Le principal objectif de son programme philanthropique consiste à appuyer les familles dans le besoin. Depuis 1994, l’entreprise a amassé et versé plus de 200 millions de dollars à des organismes et des œuvres de bienfaisance au Canada. Pour en savoir plus sur l’entreprise, consultez les sites walmartcanada.ca,facebook.com/walmartcanada et http://www.twitter.com/walmartcanadafr.