La Croix-Rouge est présente à Lac Mégantic pour venir en aide aux personnes évacuées

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
06 juillet 2013

Montréal, le 6 juillet 2013 – La Croix-Rouge mobilise des équipes bénévoles et déploie du matériel d’urgence à Lac Mégantic afin de soutenir les autorités publiques et de venir en aide aux personnes évacuées à la suite de l’incendie majeur causé par l’explosion d’un train cette nuit.

Des bénévoles de la Beauce et de Sherbrooke pour prêter main-forte
Des bénévoles de la Beauce et de Sherbrooke sont sur les lieux pour prêter main-forte à l’équipe de Lac Mégantic. D’autres équipes seront mobilisées au courant de la journée. La Croix-Rouge au Québec dispose d’un réseau de près de 1500 bénévoles formés pour ce genre de situations d’urgence et prêts à intervenir.

Centre d’hébergement
Un centre d’accueil et d’information, ainsi qu’un centre d’hébergement ont été ouverts par la municipalité à la polyvalente Montignac de Lac Mégantic. La Croix-Rouge soutient la municipalité dans l’organisation des services offerts. Les quelque 1000 personnes qui ont été évacuées y sont actuellement dirigées.

L’unité mobile d’intervention rapide en route
Une unité mobile d’intervention rapide de la Croix-Rouge est en route. Elle contient du matériel d’urgence essentiel, entre autres plus de 700 lits et autant de couvertures et d’oreillers. La Croix-Rouge dispose de deux unités du genre au Québec qui sont chargées en permanence et prêtes à être déployées en tout temps.