La Croix-Rouge canadienne nomme de nouveaux membres au Conseil d’administration

Sujets: Au Canada, Bénévole
15 août 2014

(Ottawa le 15 août 2014) La Croix-Rouge canadienne a le plaisir d’annoncer la nomination de six nouveaux membres au Conseil d’administration. Elle souhaite la bienvenue à Tami Kjerluf, Harvey Wyers, Philippe Boisvert, Trisha Gallant, Amit Mehra et Michael Beswick. L’organisme désire également féliciter Sara John Fowler qui assume la présidence du Conseil ainsi que Gavin Giles, le nouveau vice-président. L’élection du Conseil a lieu tous les deux ans et s’est tenue lors de la 105e assemblée générale de la Société qui a eu lieu à Ottawa.

« J’aimerais accueillir les membres nouvellement nommés à notre Conseil d’administration, a déclaré Sara John Fowler, présidente, Conseil d’administration, Croix-Rouge canadienne. Chacun d’entre eux a été choisi en raison de son expertise, de son dévouement et de sa volonté de bâtir une Croix-Rouge canadienne forte. Chaque année apporte son lot de nouveaux défis et de nouvelles possibilités alors que nous nous employons à améliorer les conditions d’existence des personnes dans le besoin au Canada et partout dans le monde. »

Le Conseil d’administration de la Croix-Rouge canadienne est composé de bénévoles élus et issus de conseils représentant les quatre zones géographiques. Au cours de leur mandat de deux ans, les membres encadrent la gouvernance de la Société en examinant les règlements administratifs et les procédures, en contrôlant les finances et en influençant l’orientation stratégique de l’organisme.

À l’heure actuelle, le Conseil d’administration de la Croix-Rouge canadienne compte notamment les membres suivants : Alan Dean, Dennis Chow, Peter Collens, Gavin Giles, Kathleen Mahoney, Alan Pearson, Colleen Schneider, Peter Sloly et Mathieu Bouchard, en plus des six nouveaux membres susmentionnés.

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 189 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. La Croix-Rouge canadienne a pour mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.