La Croix-Rouge canadienne et CarePartners unissent leurs forces et fondent un nouvel organisme de soins à domicile

Topics: Ontario, Santé communautaire
18 octobre 2012

 

(Toronto) – La Croix-Rouge canadienne a dernièrement fusionné son service de soutien personnel et d’aide à domicile avec les services infirmiers et thérapeutiques de CarePartners afin de fonder un organisme de soins à domicile nouveau et dynamique : Partenaires de soins de la Croix-Rouge. Partenaires de soins de la Croix-Rouge devrait devenir l’organisme de référence pour toutes questions ayant trait aux besoins liés au vieillissement de la population en Ontario et à la transition des soins de santé (des soins offerts en établissement aux soins offerts à domicile ou en milieu communautaire).

« La création de Partenaires de soins de la Croix-Rouge met en commun l’expertise de deux fournisseurs de soins à domicile de grande renommée et nous permettra d’offrir des soins plus intégrés et davantage axés sur la clientèle. Grâce à ce type de soins, nous pourrons répondre aux besoins et aux attentes des habitants de l’Ontario », a déclaré Ron Kelusky, directeur général, Zone de l’Ontario, Croix-Rouge canadienne.

La Croix-Rouge canadienne et CarePartners proposent tous deux depuis longtemps des soins professionnels de qualité à domicile et en milieu communautaire. Chaque organisme reconnait que des soins continus et plus intégrés permettraient d’obtenir de meilleurs résultats pour les clients. À la suite d’un processus exhaustif de diligence raisonnable, les deux organismes ont fusionné leurs services afin d’offrir un nouveau niveau de soins axés sur la clientèle.

« Les résultats d’études confirment invariablement ce que nos clients savent déjà : la maison est de loin le meilleur endroit pour vieillir ou se rétablir, a rappelé Linda Knight, présidente-directrice générale sortante, CarePartners. Les soins intégrés à domicile garantissent de meilleurs résultats, une plus grande tranquillité d’esprit et commodité, et avant tout, un mode de vie plus heureux et plus sain. »

« En se lançant dans cette nouvelle aventure, la Croix-Rouge canadienne obtient les moyens nécessaires pour répondre aux futurs besoins de ses clients ainsi que pour jouer un rôle de chef de file à mesure que la prestation de soins de santé se concentre sur les soins communautaires et les soins à domicile », a souligné M. Kelusky.

La Croix-Rouge canadienne continue d’opérer tous les autres programmes et services de la Croix-Rouge canadienne, dont la gestion des sinistres, le secourisme, la natation et la sécurité aquatique, la prévention de la violence, et ce, grâce au soutien de milliers de bénévoles et à la générosité des donateurs.

À propos de la Croix-Rouge canadienne

La Croix-Rouge canadienne est membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Sa mission vise à améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde. À l’échelle mondiale, l’organisme s’est fixé comme priorité de soutenir la santé et le bien-être des collectivités. Au Canada, la Croix-Rouge canadienne assure des services de soutien personnel et d’aide à domicile depuis plus de 80 ans.

À propos de CarePartners

CarePartners est une entreprise qui offre des services de soins infirmiers et de réadaptation intégrés de grande qualité et axés sur la clientèle. CarePartners adopte des démarches novatrices et rentables afin de proposer un éventail complet de services aussi bien au domicile et au travail de ses clients qu’en milieu hospitalier. Depuis plus de 25 ans, l’entreprise jouit d’une renommée dans le domaine des soins de santé à domicile qu’elle doit à la satisfaction de ses clients, employés et fournisseurs.

À propos de Partenaires de soins de Croix-Rouge canadienne

Avec la création de Partenaires de soins de la Croix-Rouge, les habitants de l’Ontario se voient offrir un nouveau niveau de soins à domicile. Cette nouvelle entreprise met en commun la compassion, l’expérience et les services de soutien personnel de qualité de la Croix-Rouge canadienne et les services de soins infirmiers et thérapeutiques respectés de CarePartners. Elle est une réponse novatrice à une demande toujours croissante de soins de santé à domicile et en milieu communautaire.

Partenaires de santé de la Croix-Rouge propose un ensemble complet de services aux collectivités urbaines, rurales et éloignées en Ontario. Une équipe dévouée d’infirmiers, de thérapeutes et de préposés aux services de soutien à la personne assure un large éventail de services spécialisés et rentables (gestion de maladies chroniques, nutrition, physiothérapie, soutien à la personne). Tous ces services visent à ce que les clients, en demeurant à leur domicile, éprouvent un sentiment de liberté et d’indépendance.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le : www.redcrosscarepartners.ca