La campagne d’Entraide amasse plus d’un demi-million pour la Croix-Rouge

Sujets: Québec
Montréal | 08 juin 2016

Légende : Jean-Claude Bellavance, président du Conseil de la Croix-Rouge au Québec, Daniel Jean, Directeur du Secrétariat Entraide, Secteurs public et parapublic et Pascal Mathieu, vice-président de la Croix-Rouge au Québec

Les employés et les personnes retraitées de la fonction publique et parapublique québécoise ont fait preuve d’une remarquable générosité en remettant un don de 504 842 $ dollars à la Croix-Rouge canadienne, division du Québec.

Dans le cadre de la campagne d’Entraide 2015, réalisée sous le thème « J’ai le don de changer le monde », les fonds amassés seront consacrés à l’aide d’urgence offerte aux personnes victimes de sinistres sur l’ensemble du Québec. Ce résultat démontre clairement une volonté des employés et des retraités de l’État québécois à tendre la main à ceux qui en ont besoin au moment où ils vivent une situation de grande vulnérabilité.

« Cette campagne est la plus importante collecte de fonds en milieu de travail de la Croix-Rouge. Ce mouvement d’humanité au sein de la fonction publique québécoise est la preuve du dynamisme d’un partenaire de choix depuis plusieurs années. La générosité des donateurs, les initiatives du comité d’Entraide et la créativité des employés pour faire de cette campagne une réussite sont au cœur de chaque geste posé par les bénévoles de la Croix-Rouge auprès des sinistrés. Quelle magnifique chaîne de solidarité! », souligne Pascal Matthieu, vice-président à la Croix-Rouge canadienne, division du Québec.

La Croix-Rouge tient à remercier chacun des donateurs pour leur bienveillance envers les victimes de sinistres. Chaque geste touche directement des personnes qui ont un urgent besoin de reconstruire leur quotidien. Le succès de cette campagne à grand déploiement est également possible grâce à la précieuse collaboration des membres du comité d’Entraide qui font preuve de dévouement année après année.

À propos de la campagne d’Entraide

La campagne d’Entraide est un vaste mouvement de solidarité. Chaque année, les employés actifs et retraités de la fonction publique et parapublique se mobilisent pour soutenir, sur tout le territoire québécois, les personnes vivant une situation de vulnérabilité. Les dons sont remis aux trois grandes familles philanthropiques, selon la volonté exprimée par les donateurs.

À propos de la Croix-Rouge au Québec

Trois fois par jour au Québec, peu importe l’heure ou le lieu, des équipes bénévoles de la Croix-Rouge se rendent auprès de personnes devenues vulnérables à la suite d’un sinistre : incendie dévastateur, inondation menaçante, glissement de terrain qui emporte tout. Des familles, des personnes seules ou âgées dont la vie vient d’être bouleversée reçoivent alors une aide d’urgence de première nécessité et peuvent compter sur le réconfort et la présence rassurante des bénévoles.