Incendie d’un immeuble à logements à Bécancour : la Croix-Rouge aide les sinistrés

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada, Bénévole
05 novembre 2013

Bécancour, le 5 novembre 2013 — Une équipe de six intervenants bénévoles de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, a été mobilisée cet après-midi pour venir en aide aux locataires d’un immeuble à logements situé sur la rue Pierre-Laporte dans le secteur Saint-Angèle-de-Laval à Bécancour.

L’équipe de bénévoles a tout d’abord offert du réconfort moral aux sinistrés, qui vivaient des moments difficiles. Ensuite, ils ont rencontré ceux-ci afin d’évaluer leurs besoins et offrir les services de la Croix-Rouge soit l’hébergement, l’alimentation et l’habillement de secours pour les trois jours qui vont suivre.

Les bénévoles de la Croix-Rouge sont formés pour donner une aide d’urgence et pour orienter les sinistrés vers les services dont ils auront ensuite besoin, afin de retrouver une vie normale le plus rapidement possible.

À propos de la Croix-Rouge au Québec
Grâce à son réseau de bénévoles répartis partout à travers le Québec, la Croix-Rouge intervient plus de 1000 fois par année, soit en moyenne trois fois par jour, pour offrir une aide d’urgence à des milliers de personnes. Si la motivation des bénévoles est d’aider leur prochain, leur moyen d’agir, c’est la générosité de la population. On peut faire des dons au fonds pour les services aux sinistrés de la Croix-Rouge du Québec en composant le 1-800-418-1111 ou au www.croixrouge.ca.