Incendie à L’Isle-Verte des bénévoles de la Croix-Rouge sont sur place

Sujets: Québec, Situations d'urgence et catastrophes au Canada
23 janvier 2014

L’Isle-Verte, 23 janvier 2014 – Des bénévoles de la Croix-Rouge sont sur place à L’Isle-Verte pour venir en aide aux personnes touchées par le violent incendie qui s’est déclaré la nuit dernière à la résidence du Havre. « Une équipe de six bénévoles de la région a rapidement été mobilisée pour venir en aide aux personnes évacuées. Ils sont présents depuis 3 h cette nuit à l’école Moisson d’Arts », a précisé Myrian Marotte, porte-parole de la Croix-Rouge au Québec.

Les bénévoles ont surtout offert du réconfort alors que les personnes touchées par l’incendie étaient relogées, conformément au plan d’urgence de la résidence, dans des établissements de la région aptes à les recevoir.

La Croix-Rouge restera sur place aussi longtemps que nécessaire afin de soutenir les autorités locales dans cette intervention et pour offrir une aide d’urgence aux personnes évacuées si nécessaire. « Jusqu’à maintenant, trois personnes qui ont dû évacuer leur maison à cause de la fumée de l’incendie reçoivent l’aide de la Croix-Rouge », a ajouté Mme Marotte.

Une ligne d’urgence a été mise en place par la Sûreté du Québec pour les personnes touchées par cet incendie et leurs proches : 1 800 659-4264.

À propos de la Croix-Rouge au Québec

La Croix-Rouge est un organisme indépendant qui œuvre à titre d’organisation humanitaire bénévole et est le principal partenaire des autorités publiques en matière de services aux sinistrés. La Croix-Rouge soutient les autorités locales ainsi que le gouvernement du Québec selon leurs besoins.

La Croix-Rouge agit avant, pendant et après les catastrophes pour répondre aux besoins les plus urgents. Au Québec comme partout ailleurs, la Croix-Rouge développe des programmes de prévention, aide les communautés à se préparer et offre un soutien humain et matériel, grâce à la générosité des donateurs, à ceux qui ont tout perdu à la suite d’un sinistre.