Des banques canadiennes acceptent des dons en faveur du fonds « Ouragan Irma » de la Croix-Rouge canadienne

15 septembre 2017

La Croix-Rouge canadienne est heureuse d’annoncer que six banques au Canada accepteront des dons en argent de la part du public pour appuyer les efforts de secours auprès des victimes de l’ouragan Irma.

La Croix-Rouge canadienne a mobilisé du personnel sur le terrain en Haïti, en République dominicaine et à Saint-Martin, qui s’emploie à fournir des secours aux populations touchées, procède à l’analyse des besoins et coordonne les opérations d’urgence. D’autres membres de la Croix-Rouge canadienne se tiennent prêts à être déployés à tout moment et d’autres articles de secours pourront être expédiés rapidement, au besoin.
 
LA CROIX-ROUGE SOLLICITE L’AIDE DES CANADIENS
Du 15 septembre au 16 octobre, les Canadiens peuvent verser un don en argent dans les banques suivantes :
 
Banque CIBC
Banque HSBC Canada
Banque Scotia
BMO Groupe financier
Groupe financier Banque TD
RBC

Les Canadiens souhaitant venir en aide aux personnes touchées par cette catastrophe sont encouragés à faire un don au fonds « Ouragan Irma » de la Croix-Rouge canadienne en se rendant à l’adresse www.croixrouge.ca, en composant le 1 800 418-1111 ou en communiquant avec leur bureau local de la Croix-Rouge canadienne.
 
CITATIONS
« D’innombrables personnes dans les Caraïbes et les États-Unis ont senti l’impact terrible de l’ouragan Irma. Grâce au soutien des banques participantes, les Canadiens disposent d’une autre façon de faire un don et d’appuyer l’intervention de la Croix-Rouge dans la foulée de cette catastrophe. »
Conrad Sauvé, président et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne

« Les banques offrent aux Canadiens partout au pays la possibilité de faire un don à la Croix-Rouge dans l’une des succursales bancaires et ainsi d’aider les personnes touchées par l’ouragan Irma. Les banques, leurs employés et leur famille comptent parmi les victimes de la catastrophe. Ils sont prêts à aider la Croix-Rouge à recueillir des fonds pour les personnes dans le besoin. »
Neil Parmenter, président et chef de la direction, Association des banquiers canadiens

À propos de la Croix-Rouge canadienne
Que ce soit ici au pays ou à l’étranger, la Croix-Rouge s’assure d’être auprès de la population avant, pendant et après une catastrophe. Membre du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, qui est composé de la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, du Comité international de la Croix-Rouge et de 190 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Croix-Rouge canadienne a comme mission d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables en mobilisant le pouvoir de l’humanité au Canada et partout dans le monde.
 
À propos de l’Association des banquiers canadiens
L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères qui contribuent à l’essor et à la prospérité économiques du pays. L’ABC préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers. www.cba.ca.
 
POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS:

•             Ligne nationale des relations avec les médias : 1 877 599-9602
•             Ligne des relations avec les médias au Québec : 1 888 418-9111